Knaus Van TI 640MEG Vansation

Le constructeur allemand n’est jamais le dernier à innover. Pour 2022, dans sa famille de profilés compacts Van TI Vansation, Knaus accueille un nouveau modèle, le 640MEG, posé sur le porteur MAN TGE.

Le MAN TGE pour porteur

Oser un profilé sur le porteur MAN TGE est encore très très rare sur le marché. C’est pourtant le pari lancé par Knaus sur sa gamme de camping-cars compacts Van TI Vansation avec le nouveau modèle 640MEG. Long de 6m89, ce profilé affiche une largeur réduite à 2m20, l’une des tendances fortes du moment. Son agencement est relativement classique, notamment pour un camping-car allemand. En effet, le salon présente une petite banquette en L. Associée avec les deux sièges avant, cet espace peut accueillir quatre personnes à table. On note que Knaus parvient à garantir un plancher plat sur l’ensemble du profilé.

La kitchenette prend sa place de façon latérale, côté passager, juste à côté de la porte et adopte l’une des astuces d’agencement des fourgons aménagés avec l’apport d’un petit plan de travail d’appoint rabattable. En face, la salle d’eau tout-en-un s’équipe du système Vario de paroi pivotante permettant de moduler votre espace en fonction de votre besoin d’utilisation. Par son expérience redoutable sur le segment des fourgons aménagés et même des caravanes, Knaus maîtrise parfaitement cette technique.

Un grand confort intérieur

A l’arrière, deux lits jumeaux confortables et spacieux reposent sur une grande soute de rangement. Classique donc, cet agencement rassure et assure parfaitement sa mission. Mais ce Van TI 640MEG Vansation sort du moule classique grâce à son porteur, le MAN TGE. Pour ce lancement, le porteur est présenté avec une puissance de 177ch et sa transmission automatique 8 rapports. La prise en main est juste exceptionnelle et fluide. Grâce à la suspension pneumatique à deux canaux pour l’essieu arrière et le compresseur de série, vous apprécierez facilement la tenue de route optimale de ce profilé.

Une dotation en équipement puissante

Le MAN TGE dispose, de série, d’une batterie d’équipement et d’aide à la conduite de qualité (Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, détecteur de somnolence, rétroviseurs extérieurs électriques réglables et chauffants, système de navigation « MAN Média VAN Business Navigation », caméra de recul y compris câblage). A cela, Knaus, pour cette nouveauté, dévoile une dotation riche d’équipements de vie. On peut citer : Climatisation « Climatic » manuelle, le volant multifonction, la porte cellule KNAUS PREMIUM avec sa moustiquaire, le lanterneau (relevable-inclinable) 70 cm x 50 cm avec moustiquaire et occultant translucide avec éclairage (à l’avant), la baie de pavillon ouvrante dans la casquette avec moustiquaire et occultant, à l’avant, le réservoir eaux usées isolé et chauffé.

On peut ajouter également le chauffage Truma avec sa commande CP Plus, associé au système Truma Inet, le pack chrome intérieur, le système de filtre à eau, 1 prise USB à l’arrière, 1 prise 230V SCHUKO supplémentaire dans la cuisine, les lumières d’ambiance, un store 355 x 250 cm Anthracite, les rideaux occultants Système REMIfront V et le Pack COSY HOME PEACH. Le tout pour un prix de 69.950€.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *