, ,

Nouveauté 2023, Challenger active le mode Sport Edition

challenger Sport Edition S194

L’air n’est clairement pas à la prolifération des modèles dans les catalogues 2023. Challenger le démontre dans sa nouvelle offre qui tient compte de toutes les problématiques actuelles du marché. Le resserrement du catalogue donne naissance à une nouvelle famille, Sport Edition.


Une offre très resserrée

Vous qui aviez l’habitude d’une multitude de camping-cars Challenger chaque saison, vous allez être surpris par la nouvelle gamme 2023 du constructeur français. Marque traditionnellement leader sur le marché français, Challenger s’adapte aux contraintes actuelles du marché pour faire évoluer son offre tout en mettant tout en œuvre pour livrer les commandes de la gamme 2022 toujours en attente.

Le défi est complexe y compris pour un groupe tel que Trigano. Mais Challenger joue pleinement le jeu et parvient à proposer une gamme 2023 très intéressante quoique très resserrée. Pour résumer, le catalogue 2023 se compose désormais de deux séries, Graphite Ultimate (nous y reviendrons prochainement) et Sport Edition.


Les profilés Sport Edition voient leur dotation en équipement grossir

Sur le marché français, cela donne 11 modèles (5 Sport Edition, 6 Graphite Ultimate) plus deux capucines qui viendront garnir le marché de la location. Pour se donner du peps, Challenger dévoile donc sa série Sport Edition, réservée aux modèles compacts (3 fourgons aménagés – V210/V114/V114MAX sur Fiat Ducato, et 2 profilés à largeur réduite à 2m10 – S194 et S217GA). Le choix des modèles est celui qui correspond le plus aux attentes actuelles du marché.

Nous avons rouler avec le S194 Sport Edition. Les deux profilés font appel au Ford Transit comme porteur. Mais qui dit Sport Edition dit rythme. Ce rythme est donné par la motorisation 170ch présente de série et associée à l’excellente boite automatique 6 rapports de Ford. La prise en main est simple et la conduite très agréable.


Une carrosserie « Gris Matter » au charme fou

Ce S194 Sport Edition gagne en équipement pour cette nouvelle année. Outre la motorisation, il se pare également d’une magnifique teinte «Gris Matter». Nous avons croisé plusieurs camping-caristes qui saluaient ce choix de teinte de carrosserie. Il faut bien reconnaître qu’elle a de la gueule. On note la présence des jantes alliage 16’’, d’une nouvelle décoration extérieure exclusive ainsi que d’un bandeau arrière lui aussi exclusif. De série également, Challenger pose le Pack Accessoires. Ce dernier se compose :

  • du store extérieur,
  • des éclairages extérieurs,
  • du panneau solaire 140W (120W sur les fourgons aménagés),
  • du câblage pour deux batteries AGM,
  • des stores d’occultation cabine et de l’extension de couchage pour les lits jumeaux (sur le S217GA).

Une montée en gamme assumée

A travers cette Sport Edition, il est clair que Challenger montre une envie de montée en gamme. On le ressent sur le traitement intérieur de ce profilé compact, comme sur la sellerie au traitement spécifique et premium. Le S194 reprend son idée de base avec son grand lit transversal sur soute mais équipé de son désormais fameux sommier papillon s’ouvrant par l’avant comme par l’arrière. C’est astucieux, facile à utiliser et très fonctionnel  pour avoir accès aux rangements en soute ou de moduler la hauteur de cette dernière. Evolution sur ce profilé compact, la penderie du salon disparaît et cède sa place à une petite banquette latérale en plus derrière laquelle se trouve un rangement. Ce changement va dans le bon sens, celui de la fonctionnalité et du confort de vie intérieur. A noter, enfin, que ces deux profilés compacts sont également disponibles en Start Edition (130ch, teinte de carrosserie blanche, boite manuelle) à un prix sans doute plus abordable.

Retrouvez nos petites annonces d’occasion Challenger ici

2 réponses
  1. Roux
    Roux dit :

    Bonjour
    C est bien de faire la promo pour les nouveautés 2023
    Mais faudrait il pouvoir les livrer à dates promises
    Nous livraison retardée 2fois et maintenant fin octobre sans conviction.
    Alors pour 2023 combien de retard
    Pour l instant vous vendez que du rêve.
    Et ceci à toute les marques
    Merci

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] son jumeau Challenger, Chausson opte pour un catalogue resserré pour cette nouvelle saison. Si vous suivez […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.