L’été est enfin là (ou presque), l’envie de rouler est belle et bien présente chez vous, chez nous. C’est aussi la saison des nouveautés des constructeurs. Un bon moment donc pour se lancer dans la lecture de votre nouveau magazine, Esprit Camping-Car #103

Pilote V633M, photo de Vincent Lyky

L’édito du rédac’ chef

Greg Gabillet

Du neuf pour 2022

Depuis des mois, notre vie est rythmée par les annonces gouvernementales à propos du Covid et ses divers variants. Si, aujourd’hui, un semblant de liberté souffle pour nous, camping-caristes, il est encore bien fragile. Plutôt que de nous lamenter sur notre sort et débattre sur les vaccins et (ou) pass-sanitaires (ce n’est pas notre rôle), nous préférons vous raconter nos aventures depuis le début du mois de juin.

Comme de tradition, lorsque l’été se fait sentir, les constructeurs commencent à dévoiler leur prochaine collection. Cette année ne déroge donc pas à la règle. Au contraire de la précédente qui avait vu ces marques être plus sobres, la nouvelle s’illustre avec des petites trouvailles et des très belles nouveautés.

Au moment de notre bouclage, nous n’avions pas encore pu voir tous les constructeurs. De ce fait, notre prochain numéro ouvrira également ses pages sur les dernières créations que nous ne pouvons conter ici, ce mois-ci.

Des nouveaux agencements, des intérieurs plus moidernes

Cette année 2022 devrait vous plaire. On y retrouvera des agencements inédits, surprenants et des intérieurs qui tendent à être plus agréables à vivre, plus design. La montée en puissance des fourgons et vans aménagés est clairement confirmée et ne devrait pas s’arrêter de sitôt tant tous les constructeurs, y compris les derniers irréductibles, semblent y venir en dégainant des nouvelles gammes en veux-tu en voilà. Le risque de surdose n’est pas impossible pour les années à venir.

Plus ennuyeux, la plupart des constructeurs sont touchés, aujourd’hui, par plusieurs soucis comme une pénurie des matières premières qui ralentit, de facto, la production des porteurs et donc des camping-cars. De plus, en raison d’un marché mondial très particulier, le coût des composants liés aux matières premières a fortement augmenté. Là encore, cela impacte les constructeurs et, malheureusement, le consommateur en bout de course. En effet, le prix des camping-cars va augmenter pour la prochaine saison. Les proportions de cette augmentation ne sont pas encore totalement levées, mais on peut miser sur un prix moyen grimpant d’environ 5 à 10%. Le coup est rude pour tout le monde mais surtout pour vous.

Malgré tout, notre équipe entend bien continuer à vous guider dans vos choix, vous aider à ne pas vous tromper afin que vous continuiez de vivre heureux en camping-car.

Bonne route et bonne lecture

Grégory Gabillet – espritcampingcar@gmail.com 


Au sommaire de ce numéro

Esprit Campoing-Car 103


Abonnez-vous à Esprit Camping-Car ou recherchez nos anciens numéros sur : www.aboriva.com

Rejoignez-nous sur notre page Facebook, https://www.facebook.com/espritcampingcar

Adhérez à notre groupe Facebook, https://www.facebook.com/groups/espritcampingcar/

Rejoignez-nous sur notre compte Instagram, www.instagram.com/espritcampingcar_officiel/  

Retrouvez toute l’actualité d’Esprit Camping-Car sur notre site : www.espritcampingcar.com

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de rentrée, nous revenons sur les dernières grandes nouveautés qui rythmeront la saison 2022. Comme nous le constations lors de notre dernier numéro, les solutions de vans et fourgons aménagés sont de plus en plus nombreuses. Cette bataille qui […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *