Essais

bavaria
,

Bavaria K630J, le confort grandeur nature

L’offre 2024 de Bavaria  se rationnalise autour d’une gamme Kompact qui cumule les atouts grâce à plusieurs degrés de finitions. Exemple avec ce grand K630J sur Citroën Jumper. Bavaria 2024, une gamme complète Si Bavaria a présenté…
campereve
,

Campérêve Magellan 643, 45 ans de succès

Leader national du marché du fourgon aménagé, Campérêve fête dignement son 45ème anniversaire. Pour l’occasion, le constructeur dévoile une version anniversaire du Magellan 643. Campérêve, 45 ans, leader du marché en France Pour…
campstar
, , ,

Campstar, vanlife 5 étoiles

Au sein de la Vanline de Pössl, le Campstar est un van premium et astucieux, répondant très facilement aux attentes des baroudeurs. Découverte. Campstar, rouler avec la bonne étoile Avec le Mercedes Vito Tourer Pro et le Classe V, le…
chausson X650
, , , ,

Chausson X650, le lien entre deux mondes

Cette année, Chausson revient avec sa série X. Oui, le X650 n’est pas à proprement parlé un fourgon aménagé mais ni un simple camping-car. Il fait le lien de ces deux mondes et mérite cette mise en avant dans nos pages. Chausson…
crosscamp
, , ,

Crosscamp Flex 541, l’ingénieuse trouvaille

Après avoir fait ses armes sur le segment des vans aménagés, avec grand succès, Crosscamp dévoile sa pensée du fourgon aménagé idéal à travers son nouveau Flex 541. Après les vans, Crosscamp s'attaque aux fourgons aménagés Crosscamp…
dreamer d51
, , ,

Dreamer D51 Addict, confort tout équipé

Dans un catalogue 2024 réduit à 5 propositions, Dreamer mise pleinement sur son D51, sur Ford Transit et surtout, ici, en finition Addict. Dreamer, à fond sur les fourgons aménagés Spécialiste du fourgon aménagé, Dreamer se concentre…
elios
, , ,

Elios 63GX Sky-Lift, la tendance premium

Spécialiste des fourgons aménagés, Elios compte six modèles dans son offre et trois niveaux de finition. La plus haut de gamme, Sky-Lift, s’illustre sur le 63GX, un modèle qui séduit de nombreux utilisateurs. Elios, 6 propositions,…