Top 50 des camping-cars stars de 2024, Chausson X650
Pour conclure ce top 50, voici le 3ème zoom d’une série de 5 camping-cars mis en avant, le Chausson X650. Il est toujours compliqué de trouver le camping-car de vos rêves lorsque vous vous retrouvez dans les allées du Salon des Véhicules de Loisirs, mais aussi lors des nombreuses foires d’automne. Esprit Camping-Car vous présente les 50 stars de la saison à venir.
Chausson X650, le retour du X
Lorsque Chausson avait lancé sa famille X, la surprise était belle et réelle. D’où notre déception, l’an dernier, de ne pas la voir reconduite. De retour cette saison, cette famille reprend ses codes iconoclastes pour aller titiller, voir ennuyer (pour ne pas dire de mots plus forts et osés), les segment des fourgons aménagés. Logique, Chausson ne manque pas son coup avec ce nouveau profilé, le X650, certes long de 6m36 (comme un grand fourgon finalement) mais large de seulement 2m10. Pour cette nouveauté, le constructeur fait confiance au Fiat Ducato 140ch, une motorisation très efficace surtout pour des camping-car d’un gabarit aussi compact.
Chausson X650, un vrai chasseur de fourgons aménagés
Ce X650 attire le regard, son esthétisme extérieur est un très bel atout car il lui confère un caractère fort. On apprécie de retrouver les jantes alliage 16’’ noire mat, un très beau skyview, une calandre personnalisée et, par les graphismes de la carrosserie, une sensation de vitesse. A l’intérieur, oubliez que vous vous trouvez dans un profilé aussi compact, l’habitacle étonne par l’espace qu’il dégage. Par cette gestion habile de l’espace, Chausson remporte son pari de déranger fortement les fourgons aménagés. Au salon, par exemple, deux banquettes face/face vous permettent d’être accueillants avec des amis puisqu’on peut facilement manger à 5 voir 6 en condition optimale. On adore l’ambiance exclusive de cet habitacle, les tissus utilisés, les teintes.
A lire, la première partie de notre TOP 50 camping-cars 2024
A lire la seconde partie de notre TOP 50 camping-cars 2024
Chausson présente un nouveau Smart Dressing Room
Le constructeur assume pleinement son côté atypique avec le gros X posé sur le ciel de lit de pavillon. Ça attire le regard et, surtout, ça apporte un jeu d’éclairage bien pensé. C’est dans le salon que se trouvent les quatre couchages. En effet, Chausson souhaitait surprendre avec une zone arrière innovante. Cela passe une kitchenette latérale juste après la porte d’entrée. Fonctionnelle et étonnante, elle dispose d’un grand plan de travail mais aussi d’une multitude de rangements. Elle fait face à la salle d’eau dotée du système Vario et devance le tout nouveau « Smart Dressing Room » créé par le constructeur. Technique, ce nouveau dressing moderne se module électriquement en hauteur. C’est très habile car cela gère en même temps l’espace de la soute qui, peut, en étant optimisée, servir à ranger deux vélos. Beau, confortable, fonctionnel et innovant, ce nouveau X650 a tout pour devenir l’un des best-sellers de l’année de Chausson.
A lire la troisième partie de notre TOP 50 des camping-cars 2024
A lire notre quatrième partie du TOP 50 des camping-cars 2024
A lire notre cinquième partie du TOP 50 des camping-cars 2024
Chausson X650 Exclusive Line
CV Express

Fiat Ducato, 2.2l 140ch – LxlxH : 6.36×2.10×2.75 – PTAC : 3500kg – CU : NC – PCGxPRxPC : 4x5x4 – EP/EU : 1(100)/100l – Chauffage : Sur carburant, utilisable en roulant, avec circuit air pulsé, 4000W – Réfrigérateur : 150l AES –
Prix : à partir de 74.990€
















