Camping-Car Park

Si Camping-Car Park suscite de nombreuses critiques auprès de certains utilisateurs et de plusieurs décisionnaires, le réseau n’en a cure et poursuit son incroyable développement. Considéré comme le 1er réseau européen d’étapes et de services pour les camping-caristes, Camping-Car Park tire un excellent bilan de la saison estivale en France.


L’entreprise vient en effet de publier ses données statistiques sur la période du 1er juillet au 15 août dernier. Le bilan est très positif puisque le réseau CCP a enregistré 455.000 nuitées au total, soit une hausse de 45% par rapport à la même période en 2020.

Pour l’entreprise, ces chiffres sont très intéressants car ils démontrent que la clientèle camping-cariste française a répondu présente tout l’été alors que la venue des étrangers était en forte baisse. CCP note également que les conditions météorologiques médiocres sur une grande partie du territoire auraient pu freiner l’envie des Français de prendre leur camping-car. Mais en cette année particulière, ceux-ci ont changé certaines de leurs habitudes, notamment en bougeant beaucoup plus souvent qu’à l’accoutumée. Cela s’est notamment ressenti sur les aires habituellement moins fréquentées et plus rurales qui ont connues des hausses records tout au long de l’été.

Plus de renseignements : www.campingcarpark.com

Le podium des régions visitées selon Camping-Car Park

  1. Nouvelle Aquitaine, 97.088 nuitées
  2. Occitanie, 93.218 nuitées
  3. Pays-de-la-Loire,73.415 nuitées

Le podium des régions en forte progression de fréquentation

  1. Centre-Val-de-Loire, +218%
  2. Auvergne-Rhône-Alpes, +182%
  3. Bretagne, +100%

Le podium des nationalités étrangères venues en France cet été

  1. Allemagne, 29%
  2. Belgique, 20%
  3. Hollande, 19%
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *