Dans la course aux innovations, Chausson n’est jamais le dernier à dégainer. Cette saison, le constructeur se montre en présentant un profilé avec des lits jumeaux… de pavillon. Bien vu.


 

CV Express

270

Ford Transit Euro 6, 2l 130ch, LxlxH : 6.99×2.35×2.92, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4X3X6, EP/EU : 120/100l, Réfrigérateur : 175l AES

Prix : à partir de 52.690€

Pourquoi est-ce un coup de cœur ?

Parce que nous apprécions les solutions sans chambre fixe. Avec une telle solution, la salle d’eau estg plus spacieuse tandis qu’on dispose tout de même de grands rangements (la soute s’équipe de trois grandes ouvertures). Au salon, la sensation d’espace est garantie avec deux banquettes face à face. L’innovation vient bien entendu de ces lits jumeaux de pavillon au fonctionnement idéal vous laissan le choix de descendre les deux ou un seul.


Un impact sur le marché ?

Difficile à dire. Ce profilé ressemble à un show-car attirant les foules sur les salons. Toutefois, vu la tendance actuelle des lits jumeaux, ce profilé de moins de 7m pourrait facilement trouver sa place, si un couple décidait de vivre sans chambre fixe.


Quel avenir sur le marché français ?

Nous sommes sous le charme de cette solution. Son avenir ne dépend bien entendu pas de notre avis, mais l’idée de posséder un vrai salon, reposant après une longue route, mais aussi d’une belle et grande salle d’eau, devrait trouver un écho favorable auprès des camping-caristes. L’aspect modulable et fonctionnel des lits jumeaux est également un point essentiel pour garantir son avenir sur le marché français.

5 réponses
  1. Mothe
    Mothe dit :

    Bonjour,
    J’ai hâte de pouvoir le visiter………les vidéos vues sont vraiment très alléchantes……..effectivement de ne pas avoir un lit permanent est génial……..le salon….la salle de bain sont du coup très spacieux……….le must………des lits jumeaux indépendants………..qui permettent du coup de disposer d’une partie du salon quand un seul est baissé………….sans parler de la grandeur de la penderie et de la soute…………….il y a fort à parier que mon prochain camping car soit celui là

    Répondre
  2. DRILLAUD
    DRILLAUD dit :

    Bonjour
    je l ai visité lors d 1 foire expo Tres bien agencé 1 grande salle d eau , grande soute ,grand espace de vie . Je pense que pour nous aussi cela sera le prochain .

    Répondre
  3. Hervé
    Hervé dit :

    Bonjour nous aussi nous l avons trouvé super tout est MAXI dedans
    Par contre je préfère le pied de la table derrière le conducteur je trouve que l agencement est mieux pour le passage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.