, , ,

Top 50 des camping-cars stars de 2024, Pilote Atlas A696G

Pilote Atlas A696G

Pour conclure ce top 50, voici le 3ème zoom d’une série de 5 camping-cars mis en avant, le Pilote Atlas A696G. Il est toujours compliqué de trouver le camping-car de vos rêves lorsque vous vous retrouvez dans les allées du Salon des Véhicules de Loisirs, mais aussi lors des nombreuses foires d’automne. Esprit Camping-Car vous présente les 50 stars de la saison à venir.

Pilote Atlas A696G, étroit et puissant

L’ère tend vers les profilés de plus en plus étroits, Pilote l’a bien compris. Lorsque le constructeur s’est décidé à ouvrir son offre au porteur Ford Transit, il souhaitait apporter une différence dans son catalogue et une plus-value pour l’utilisateur, le camping-cariste, vous donc. En optant pour une appellation,  Atlas, invitant fortement à l’aventure et l’exploration de terres inconnues, Pilote savait qu’il ferait mouche. Encore plus en créant une famille de profilés étroits, répondant ainsi à l’une des tendances fortes du moment.


Pilote s’associe à Ford pour sa famille Atlas

Cette famille Atlas (qui compte également un fourgon aménagé) compte donc deux implantations dont le A696G, large de seulement 2,19 mètres et long de 7 mètres. On le reconnaît de loin avec sa cabine noire, son look moderne, son caractère athlétique et dynamique qui donne le ton et incite à en savoir plus. Le Ford Transit vient avec sa motorisation 170ch, un excellent point donc. Il apporte dans ses valises sa boite automatique, ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire tant cette transmission est de qualité et se prête habilement au jeu d’une conduite polyvalente, douce ou sportive quand les conditions routières s’y prêtent.

A lire, la première partie de notre TOP 50 camping-cars 2024

A lire la seconde partie de notre TOP 50 camping-cars 2024


Un agencement tendance et confortable

Dans l’habitacle, Pilote joue des coudes pour réaliser un agencement tendance et confortable. Le salon dispose donc de deux banquettes face/face, ce qui lui confère une sensation d’espace exceptionnelle. On en oublie facilement le côté étroit de ce profilé tout comme la présence, pourtant bien réelle, du lit de pavillon. L’ambiance est particulièrement lumineuse et apaisante. La kitchenette ne prend guère de mais se montre très fonctionnelle. On apprécie beaucoup le travail du constructeur sur la salle d’eau. Celle-ci est spacieuse, peut être indépendante et dispose d’une douche séparée au volume plus que convenable. Elle devance la chambre qui accueille un grand couchage transversal sur soute, confortable et garant de nuits réconfortantes.

A lire la troisième partie de notre TOP 50 des camping-cars 2024

A lire notre quatrième partie du TOP 50 des camping-cars 2024

A lire notre cinquième partie du TOP 50 des camping-cars 2024


Pilote Atlas A696G

CV Express

pilote plan

Ford Transit, 2.0l 170ch – LxlxH : 7.00×2.19×2.69 – PTAC : 3500kg – CU : 485kg – PCGxPRxPC : 4x5x4 – EP/EU : 130/90l – Chauffage : Truma Combi D4 – Réfrigérateur : 133l –

Prix : à partir de 85.990€