, ,

Nouveauté 2023, Pilote lance le fourgon aménagé Atlas sur Ford Trail

Pilote Atlas

C’est au Caravan Salon de Düsseldorf que Pilote vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau fourgon aménagé dans son catalogue. L’Atlas, c’est son nom, sera posé sur le Ford Trail, une première.


En pleine célébration de ses 60 ans, Pilote entend bien se faire remarquer comme il se doit avec des créations de qualité, le tout sans perdre le sens des valeurs et de ses origines. Profitant pleinement du Caravan Salon de Düsseldorf, le constructeur français s’illustre avec l’annonce d’une nouvelle gamme de fourgons aménagés très intrigante : Atlas.

Un vrai retour aux sources des origines du premier camping-car Pilote

 Pour beaucoup, ce nom évoque le Titan Atlas ou encore le premier toi mythique de l’Atlantide. Pour d’autres, Atlas est synonyme d’ouverture sur le monde, de voyage ou aussi du massif montagneux des pays du Maghreb. Pilote , spécialiste des véhicules de loisirs adaptés aux voyages longs et courts, ne pouvait pas passer à côté d’une telle appellation pour sa nouvelle gamme de fourgons aménagés. Cette gamme Atlas revêt en plus d’une connotation historique pour le constructeur. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Pilote, voici une explication pour comprendre le cheminement vers cette appellation Atlas : « En 1976, à la suite d’un voyage aux Etats-Unis, le co-fondateur de la marque Pilote, se lance dans la production de camping-cars, convaincu de l’avenir de ce nouveau mode de vacances. 2 ans plus tard, la célèbre capucine R360 arborait sur sa calandre les 4 lettres de la légendaire marque américaine. »


Quatre lettres pour rappeler l’identité forte du constructeur

Ces quatre lettres, ce légendaire constructeur aux saveurs US, vous l’avez deviné, c’est bel et bien FORD. L’Atlas, comme un clin d’oeil à cette belle histoire, sera donc le nouveau fleuron de Pilote posé sur le porteur Ford. C’est donc un retour aux sources pour le constructeur qui voit dans le quatre lettres de la firme américaine sa propre identité :

  • F (Family) : Une famille passionnée qui a toujours eu à cœur des camping-cars élégants et pratiques pour faciliter tous les voyages.
  • O (Origin) comme ce retour aux sources, cette inspiration venue des Etats-Unis et le premier partenaire de la marque.
  • R (Road-Trip) pour confirmer cet amour inconditionnel du voyage, des grands espaces, qui anime Pilote depuis sa création.
  • D (Design) pour cette singularité des camping-cars et fourgons aménagés du constructeur dans toute l’Europe.

Posé sur le Ford Trail, l’Atlas sera un vrai tout-terrain

Le O pourrait indiquer le côté original de cette gamme Atlas qui voit le jour. En effet, pour casser les habitudes actuelles de tous les constructeurs, Pilote ose poser cette gamme sur le Ford Trail, un châssis conçu pour affronter sereinement les terrains difficiles. Ceci grâce au différentiel à glissement limité qui réduit le patinage des roues sur les surfaces meubles et sur les terrains accidentés. Ce système très technique aide à avancer quelque soit le terrain tout en améliorant la stabilité du véhicule, ceci grâce à la redistribution de la puissance vers la roue la plus adhérente.

Long de 6m mais haut de 2m65 (version L3H3), l’Atlas proposera un aménagement idéal pour baroudeurs qui disposeront, par exemple, d’une soute XXL pour ranger tous leurs équipements et accessoires. Son design sportif se matérialise par une calandre au caractère affirmé, par ses jantes 16’’ noires et donc par son châssis à motricité renforcée. Dévoilé en avant-première à Düsseldorf, l’Atlas sera commercialisé au printemps 2023 sous la forme d’une édition spéciale «60 ans Pilote» avec, donc, une dotation en équipement importante et pertinente.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.