, ,

Nouveauté 2023 Carthago annonce l’arrivée du Sprinter sur ses Chic C-Line T

carthago chic c-line t4.9LE

Le spécialiste du camping-car premium, Carthago, dévoile une offre 2023 assez stable par rapport au dernier millésime. Des évolutions sont mises en avant sur les C-Compact Line et les Liner-for-Two New Generation tandis que le Mercedes Sprinter fait une arrivée fracassante sur les Chic C-Line T.


L’immobilisme est l’ennemi du bien. Chez Carthago, hors de question de se contenter de ses succès récents sans rien changer. Si le catalogue du constructeur allemand ne subit de grands bouleversements, il révèle toutefois quelques retouches et évolutions séduisantes. Celles-ci vont dans le but d’un perfectionnement continuel pour un constructeur qui se veut être la référence du camping-car premium.


Un nouveau style intérieur Casablanca sur les C-Compact Line

La catégorie des solutions premiums proposées par le constructeur se compose cette année de cinq familles d’intégraux et deux familles de profilés. Au total, c’est plus d’une soixantaine de modèles qui sont annoncés encore pour 2023. Un vaste choix qui devrait permettre aux clients intéressés (et disposant des moyens pour s’offrir un Carthago) de trouver leur bonheur. Parmi les évolutions notables, les C-Compact Line dévoilent un nouveau style intérieur baptisé Casablanca. Ce nouveau style, disponible pour le moment en option, apporte de la luminosité et de la convivialité. Il se présente comme une combinaison des meubles en cerisier noble avec des façades de placards de pavillon ainsi que des tiroirs de cuisine en ivoire brillant. Cela offre plus de caractère à l’habitacle. Comme vous le savez, les camping-cars C-Compact Line  sont posés sur châssis Al-Ko surbaissé et dotés d’un double-plancher intégral. La construction super légère « made in » Carthago est un signe évident de l’ADN du constructeur. Trois modèles garnissent cette gamme : I138DB (6m41), I141LE (6m67) et I143LE.

Plus d’élégance sur les Liner-for-Two

Les intégraux Liner-for-Two, nouvelle génération, séduisent les couples. Cette année, cette famille voit son graphisme extérieur prendre de la hauteur, gagner en dynamisme et en élégance. De quoi respecter la tradition du constructeur en quelques sortes. Sur l’extérieur, en effet, des éléments anthracite et or apparaissent en symbole de l’orientation premium affirmée de cette gamme. A l’intérieur, place à un espace plus clair, plus convivial, bien dans l’air du temps en quelques sortes. Sur ces Liner-for-Two, les couples apprécieront le style Siena au ton crème sur les surfaces de table et de crédence. On note l’arrivée de nouvelle poignées pour les placards de pavillon ainsi qu’un revêtement de sol rappelant furieusement le style nautique. Pour donner encore plus d’élégance à son ensemble, Carthago mise sur des évolutions sur des détails. On songe au nouveau parement sur la porte du cabinet de toilette, à la penderie en ivoire brillant avec des bandes chromées intégrées. On pense aussi aux pare-soleil sous le lit de pavillon ou encore les déposes relookés.


Le Chic C-Line T4.9LE regarde vers l’étoile

L’annonce la plus significative à nos yeux reste bien entendu l’arrivée du Mercedes Sprinter sur les profilés Chic C-Line T. Carthago se pose en effet sur l’excellent Sprinter, avec le châssis Al-Ko surbaissé, sur un modèle, le T 4.9LE. Long de 7,5 mètres, le T4.9LE accueille le Sprinter 150ch, de quoi disposer d’une puissance importante pour prendre la route. Avec l’apport de la prestigieuse étoile, les avancées technologiques sont au rendez-vous. En effet, sur ce modèle, vous serez équipés entre autre de :

  • Démarrage sans clé avec touche marche/arrêt
  • Assistant de stabilisation en cas de vent latéral,
  • assistant au démarrage dans les pentes, ABS, ASR, EBV, ESP ·
  • Avertisseur de franchissement de ligne avec alarme sonore ·
  • Porte-verre côté conducteur et passager,
  • boîte à gants côté passager
  • Couvercle rabattable pour dépose
  • Commande automatique des phares
  • Système d’appel d’urgence,
  • gestion des pannes Mercedes-Benz
  • Batterie AGM 12 V / 92 Ah
  • Préparation (jeu de câbles) pour verrouillage central porte de cellule
  • Chauffage à air pulsé additionnel en cabine

A l’intérieur, l’agencement premium et spacieux présente un grand salon en L équipé notamment d’une banquette latérale large et confortable. La kitchenette en angle est d’un gabarit intéressant pour laisser libre court à vos envies de cuisiner et concocter des bons petits plats. A l’arrière, ce Chic C-Line T4.9LE accueille deux grands lits jumeaux pouvant ne former qu’un seul et unique grand couchage. Devant, la salle d’eau privative vous comblera. Si nous n’avons pas encore reçu le prix pour ce modèle sur Mercedes Sprinter, ne comptez, sans aucun doute, pas moins de 110 à 115.000€ pour goûter aux charmes fous du constructeur allemand.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *