Trigano

Après un excellent dernier trimestre 2020/2021, le groupe Trigano a le sourire. Sur ce dernier exercice financier, Trigano affiche un bilan très positif avec un chiffre d’affaire de 659,4M€, soit une progression de 4,9% par rapport à l’exercice précédent.

Un 4ème trimestre record

Selon le communiqué de presse du groupe, « à périmètre et taux de change constants, les ventes de camping-cars (+2,1%), de caravanes (-1,1%), de remorques (+0,7%) et de matériel de camping (-4,5%) sont restées proches de leur niveau record atteint au 4ème trimestre 2020. Les livraisons de résidences mobiles (-8,3%) et d’équipement de jardin (-22,2%) n’ont pas réitéré leur performance de l’an dernier, mais se situent à un niveau supérieur au 4ème trimestre 2019. Enfin, les ventes d’accessoires (+11,5%) sont restées sur une très bonne dynamique confirmant le fort intérêt du public européen pour les véhicules de loisirs».

Un chiffre d’affaire de 2,93 milliards d’euros

Signe que les indicateurs sont au vert chez Trigano, le groupe conclut son bilan 2020/2021 avec un chiffre d’affaire exceptionnel de 2,93 milliards d’Euros, soit une progression totale de 34,3%. Rien que sur le marché du camping-car, la progression est de 36,1% pour un CA de 2,2 Milliards d’Euros. Fort d’un tel bilan, le groupe a confiance en l’avenir. Dans un futur proche, l’acquisition définitive des groupes CLC, SLC et Loisiréo devrait être finalisée. Par ailleurs, Trigano annonce des carnets de commande complets pour la saison à venir, suite aux premiers grands salons européens. Le groupe met toutefois un bémol sur les actuelles tensions sur les approvisionnements qui entraînent des retards, parfois conséquents, sur les livraisons de bases roulantes : « Ces difficultés devraient entraîner l’arrêt de certaines lignes de fabrication de camping-cars pendant plusieurs jours et des décalages de production évalués à ce stade à près de 2000 unités. Comme en 2021, Trigano applique une politique d’approvisionnement destinée à atteindre le plus haut niveau de production». 

Retrouvez notre article sur l’acquisition des groupes CLC, SLC et Loisiréo par le groupe Trigano ici

Retrouvez notre présentation de Stéphane Gigou, successeur de François Feuillet à la tête du groupe Trigano ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *