Nouveauté 2022, Westfalia s’ouvre aux séries spéciales
Le grand spécialiste des vans et fourgons aménagés dévoile deux modèles en série spéciale pour son catalogue 2022. Un bon moyen de (re)découvrir Westfalia de la meilleure manière possible.
Des évolutions séduisantes
Au sortir d’une saison excellente (+78,4% d’immatriculations neuves à fin juin) sur le marché français, Westfalia ne doit surtout pas baisser la garde. Pour cela, la marque mise sur son excellente dynamique et profite de la seconde ligne créée à l’usine de Benet qui a permis de recruter plus de trente personnes.
Si l’ensemble du catalogue ne subit pas de refonte révolutionnaire, le millésime 2022 apportent quelques évolutions. Le Jules Verne ne sera plus proposé en version traction, sa version de base sera du 100% propulsion en 136ch. Le Kepler 5 accueille un miroir au-dessus du réfrigérateur et gagne en profondeur pour ses rangements. Les Kepler One et Six seront désormais vendus uniquement en boite automatique. La famille des Kepler présente une nouvelle table plus épaisse et solide (de 10 à 23mm d’épaisseur). Enfin, un nouveau kit «Outdoor» est disponible en option pour un tarif d’environ 450€.
Deux modèles en série spéciale dont le nouveau Meridian Limited
Outre ces petites retouches, le catalogue du constructeur présente deux modèles en série spéciale. Le Columbus 600E est présenté en First Edition. Ce modèle dévoile un agencement avec des lits jumeaux sur moins de six mètres, un bel exploit. Grâce à l’aspect «série spéciale», sa dotation en équipement vaut le détour. Jugez plutôt : motorisation 2,2 L de 160 CV, une boîte automatique 9 rapports, des jantes en alliage léger 16 « , un pack de sécurité Fiat Plus avec des systèmes d’assistance modernes, un système de navigation multimédia à écran 10 « , une caméra de recul et des phares LED.
Avec un design intérieur revu et modernisé, ce Columbus 600E First Edition se distingue clairement, d’autant plus qu’outre les équipements porteurs évoqués, il se pare également de grands lanterneaux en chambre et dans le salon, du pack hiver, d’un panneau solaire 100W, d’une sellerie en cuir, des sièges chauffants, d’une douchette extérieure et d’un store.
Le Meridian Limited sur Ford Transit
Le second modèle est une nouveauté, le Meridian Limited, sur une base Ford Transit. C’est comme un retour aux sources pour le constructeur qui n’avait plus fait appel au Transit depuis une bonne dizaine d’années. Cette nouveauté se base sur un L3H3 soit avec une hauteur de 2m78 pour une longueur de seulement 5m99. Idéal pour quatre personnes, il dispose de quatre couchage dont un lit transversal de 154cm de large grâce à ses extensions arrières.
De plus, il s’équipe de nombreux systèmes d’assistance, de jantes en alliage 16″, de phares Bi-Xenon, du pack visibilité avec le système audio 25 et du précâblage électrique pour le dispositif d’attelage. Les autres équipements de cette série limitée sont par exemple le chauffage diesel à eau chaude dernière génération, le pack LED à lumière variable, le store ou encore le pack hiver pour une utilisation du véhicule toute l’année.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire, en 2022 Westfalia s’ouvre aux séries spéciales […]
[…] Retrouvez notre présentation de la gamme 2022 du constructeur ici […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !