, ,

Nouveauté 2023, Bürstner confirme sur Lyseo Gallery

burstner lyseo gallery t649g

Il avait surpris lors de sa présentation sous la forme d’un showcar. Tellement surpris que Bürstner a décidé d’aller au bout de son idée et de proposer, de série, son fameux Lyseo Gallery. Présenté en avant-première à Düsseldorf, ce profilé/capucine est peut-être le camping-car de demain.

 


Du showcar au camping-car de série, il n’y a qu’un pas que Bürstner a franchi

Lorsqu’un constructeur présente un showcar, on se demande souvent si une suite lui sera donnée. Cette réflexion était de rigueur chez Bürstner à propos de son Lyseo Gallery qui avait fait sensation lors de sa présentation. La firme franco-allemande est passée aux actes et propose désormais sa création innovante sous la forme d’une série composée de deux modèles (T649G et T689G). Nous avons eu la chance de pouvoir tester le T649G, un profilé de 6m99 posé sur Fiat Ducato 140 chevaux.


Un système parfaitement maîtrisé

Le concept initial nous avait plu. Sa version officielle de série tout autant. Certes, son allure peut en laisser certains dubitatifs. Logique, la face avant avec son arrondi au-dessus du pare-brise atteint une hauteur extérieure de 2m89. Mais ce choix est justifié par la technologie mise en place par Bürstner pour transformer ce profilé on the road en capucine à l’étape. Cette transformation s’effectue grâce à un bouton. Vous appuyez et la casquette se gonfle pour s’ouvrir et devenir, à l’intérieur, un très bel espace de couchage. Le procédé révèle une toile alvéolée à l’image d’une chambre à air qui se gonfle doucement mais sûrement. Il faut environ deux minutes pour qu’elle soit totalement gonflée.


De nombreux tests pour fiabiliser de la toile

Celles et ceux qui douteraient de la résistance d’une telle innovation peuvent dormir tranquille sur leur deux oreilles. Le constructeur a procédé à une batterie de tests en chambre froide, par temps de grands vents, sous des simulations de chute de neige, par forte chaleur pour tester la solidité et la fiabilité de sa toile. Ces tests se sont révélés ultra-positifs et ont conforté Bürstner dans cette idée de lancer ce Lyseo Gallery en série.

Le bonheur de disposer d’une chambre mezzanine

Les deux modèles ne disposent pas de lit fixe de série. Cela donne un habitacle impressionnant avec une sensation d’espace excellente. Sur le T649G, le salon en U arrière nous séduit facilement par son confort, par son côté lumineux mais aussi par sa modularité et sa possibilité de se transformer en couchage. Le clou du spectacle se trouve, bien sûr, à l’étage. Grâce au système du constructeur, vous découvrez une chambre mezzanine accessible par un escalier en alcôve. On se croirait vraiment dans un appartement. C’est une franche réussite. La chambre, idéale pour deux, dispose d’une belle hauteur sous plafond, d’un couchage XXL (200×150) et des petits éclairages  bien utiles. L’essai transformé est validé. Bürstner prouve, une fois encore, qu’il est toujours en avance sur son temps et reste capable de nous surprendre.


Bürstner Lyseo Gallery TD 649G

CV Express

Fiat Ducato, 2.2 140ch – LxlxH : 6.99×2.30×2.99 – 3850kg – CU : 999kg – PCGxPCxPR : 4x4x5 – EP/EU : 20(120)/90l – Réfrigérateur : 175l

Prix : NC

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.