Westfalia Kepler Five, tout pour le 5
Le Kepler Five a séduit pour son lancement. Logique, ses possibilités et son agencement hyper bien pensé vous ouvrent de très belle perspectives de voyage à plusieurs.
Le VW T6.1 et Westfalia, une affaire qui roule
Avec son partenaire fétiche, le VW T6.1, Westfalia surfe sur la très forte des tendance des vans aménagés polyvalents et modulables. Dans sa famille des Kepler, le constructeur mise toujours autant sur le très équilibré Kepler Five.
Ce très beau modèle est compact et se positionne sous la barre des 5 mètres de long. Il parvient également à rester sous la barre fatidique des deux mètres de haut (1m99). Un point essentiel pour vous permettre de pouvoir entrer à votre guise sur les parkings ayant placé des barres de hauteur. Ceci malgré la présence du toit relevable posé de série.
Dans son agencement, ce Kepler Five accueille une banquette trois places, synonyme de trois places carte grise en plus. L’assise est confortable. Elle se situe sur l’avant du véhicule, là où le constructeur a fait le choix de ne pas installer de mobilier. En agissant ainsi, Westfalia donne de la latitude à son habitacle et permet à la banquette de se transformer facilement en un couchage double sans avoir à bouger quoi que ce soit à l’intérieur. Le lit déplié est dans de bonnes dimensions (187×110). Repliée, la banquette laisse place, à l’arrière, à un petit coin détente surprenant et bienvenu.
L’astucieux bloc cuisine situé à l’arrière
C’est sur l’arrière également qu’on retrouve le bloc cuisine. Ce dernier est accessible facilement par l’intérieur mais aussi par l’extérieur, une fois le hayon ouvert. Ce bloc est compact mais parfaitement fonctionnel avec sa plaque deux feux, son petit évier et ses rangements très utiles. En face, le réfrigérateur est posé en position haute. Sa capacité de rangement est de 51l, un peu juste à nos yeux.
Bien entendu, ce Kepler Five accueille un toit relevable. Celui-ci se manipule facilement aussi bien pour l’ouvrir que pour le refermer. Son couchage double est confortable et dans de bonnes dimensions (200×120). Par contre, pour y accéder, vous ne disposez pas d’échelle. Soyez donc souple et en forme. Enfin, pour son Kepler Five, Westfalia opte, par ailleurs, pour le chauffage gasoil Webasto 2000W et propose des réserves d’eau conséquentes pour un tel format (64l d’eau propre, 30l d’eaux usées).
On aime
- 5 places carte grise
- Bonne séparation des lieux de vie
- Le toit relevable
- Le couchage haut
- Le coin repos arrière
- Bonne dotation en équipement
- Quatre vrais couchages
- Polyvalence
On n’aime pas
- Motorisation de base
- Accès au lit du toit relevable
- Autonomie du réfrigérateur
Westfalia Kepler Five
CV Express
Porteur
- Porteur : VW T6.1
- Motorisation 90ch
Places
- Puissance administrative : 5
- Places Carte Grise : 5
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 5
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 4.90×1.90×1.99
- Empattement : 3.00m
- PTAC en kg : 3000kg
- CU : NC
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 64l
- Eaux usées : 30l
- Réfrigérateur : 51l à compression
- Chauffage : Sur carburant Webasto 2000W
- Clim : Cabine
- Gaz : 1×2.75kg
Dimensions couchages
- Lit de banquette 187×110
- Lit de toit 200×120
Prix : à partir de 59.500€
Retrouvez toute la gamme de Westfalia sur le site du constructeur
Retrouvez nos petites annonces d’occasions Westfalia ici
Retrouvez notre présentation de la gamme 2022 du constructeur ici
Retrouvez notre présentation du Westfalia Columbus 600E First Edition ici
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire, notre présentation du Kepler Five 2022 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !