Bürstner

Le constructeur franco-allemand mise sur le futur et sur une modernisation de sa logistique et de ses capacités de production. Fin septembre, à Kehl, symboliquement, les clés du bâtiment du nouveau hall de production et de logistique ont officiellement été remises aux mains des responsables de la marque du groupe Hymer.

Le futur rayonnant

Cette nouvelle étape va de paire avec la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle, d’un concept logistique ultra-moderne et d’une standardisation continue. L’objectif étant d’augmenter simultanément la productivité et les capacités de production de camping-car, donc de croire en un futur plus rayonnant encore.

Dans ce nouveau hall dédié à la production et à la logistique, la nouvelle ligne de montage se trouve dans un cadre idéal mélangeant hall flambant neuf et bâtiments existants rénovés. Cette réalisation est l’un de investissements les plus lourds de ces dernières années du constructeur. Deux chaînes de production y ont été regroupées. La préfabrication a désormais lieu directement en début de ligne, ce qui permet d’optimiser l’organisation de la production.

Bürstner créé un nouveau concept logistique

Un nouveau concept logistique a par ailleurs été mis en œuvre : la livraison « Just in Sequence » des lignes de production, en fonction de la taille du lot d’une série. Cela représente un gain de place, de trajets et de temps. Pour Iskender Coskun, directeur d’usine de Bürstner, «La courbe de démarrage de la ligne de production fonctionne depuis le 30 août. Petit à petit, les collaboratrices et collaborateurs sont formés aux nouvelles tâches et fonctions. »

Les prochaines évolutions prévues par le constructeur sont :

  • Janvier 2022, réorganisation de l’atelier de couture interne, rapprochement de la ligne de montage.
  • Avril 2022, construction d’un nouvel atelier de menuiserie sur le site de Kehl, avec son intégration au flux de production.
  • A partir de janvier, augmentation des capacités de production des vans aménagé compacts dans l’usine de Wissembourg.

Plus de renseignements : www.buerstner.com

Retrouvez notre présentation du nouveau Bürstner Campeo Black Forest ici

Retrouvez notre présentation du Bürstner Lyseo Gallery ici

Retrouvez nos annonces occasion pour la marque Bürstner ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *