, , ,

Bürstner Copa C530, la polyvalence H24

burstner

Au fil des mois, Bürstner a densifié son offre en fourgons et vans aménagés. Au point de devenir un des généralistes qui domine clairement ce segment. Avec son Copa C530, van orienté aventure, le constructeur ne se trompe pas de cible.

Bürstner + Ford Transit Custom = Copa C530

Voyager à bord d’un Bürstner est toujours un pur plaisir. Le spécialiste avéré du #BienChezSoi frappe encore un grand coup avec son van aménagé Copa C530. Celui-ci repose sur le Ford Transit Custom 130ch. Ce porteur est un plaisir à prendre en main, Ford ayant fait un excellent travail technique pour le rendre efficace, peu gourmand tout en gardant un dynamisme agréable sur la route. Mais cela implique, malheureusement, que la hauteur de ce Copa C530 dépasse la barre des 2 mètres.


Bürstner maîtrise un intérieur élégant, digne du #BienChezSoi

Un point loin d’être un détail pour certains mais qui, visiblement, ne semble pas ternir le succès rencontré par ce van au look attrayant. Car s’il atteint, sous la toise, 2m09, ce Copa C530 cumule les atouts et joue les séducteurs avec sa face avant sportive et son intérieur élégant et raffiné, à la Bürstner en quelques sortes. Long de 5m30, une longueur intermédiaire qui permet de disposer de place pour gagner en confort, ce modèle dispose d’une banquette double coulissante Schnierle. Celle-ci est transformable en couchage double (188×125) pour des jeunes. Sa transformation demeure, au début, un brin complexe. A vous de prendre le pli et trouver le bon geste pour vous rendre la tâche aisée.


Bürstner installe une surprenante salle d’eau

L’agencement de l’espace nous plaît, l’ambiance aussi. Bürstner réussit la prouesse de placer, à l’arrière de son van une salle d’eau avec lavabo repliable, un toilette fixe, un receveur de douche raccordé avec rideau de douche ainsi qu’un robinet escamotable en guise de pommeau de douche. C’est surprenant, agréable et très utile. Si la kitchenette latérale (côté passager) adopte une allure classique, ce Copa C530 s’équipe d’un réfrigérateur d’un volume de 47l, en position haute.
Symbole de la vanlife, le toit relevable est bien présent sur ce modèle. Facile à manipuler, il libère un très bel espace intérieur. Relevé, il présente, bien sur, un vrai couchage aux dimensions très généreuses (226×110). De quoi dormir sereinement et profiter d’une vue panoramique le soir venu. Romantique ? Oui, sans aucun doute.


On aime

  • Comportement routier
  • Toit relevable
  • Espace lorsque le toit est relevé
  • Coin toilette
  • Couchage du toit relevable
  • Ambiance intérieure
  • Bonne dotation en équipement
  • Porteur Ford Transit Custom
  • Double ouverture latérale

On n’aime pas

  • Manipulation de la banquette double
  • Hauteur extérieure

Bürstner Copa C530

Fiche Technique

Porteur
Porteur : Ford Transit Custom
Motorisation de série : 2.0l Ecoblue 130ch

Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.35×1.99×2.09
Empattement 3.30m
PTAC en kg : 3400kg
CU : 895kg

Equipements
Eaux propres : 50l
Eaux usées : 45l
Réfrigérateur : 47l à compression
Chauffage : sur gazoil
Clim : Cabine
Gaz : 1×2.75kg
Batterie auxiliaire 95Ah

Dimensions couchages 
Lit de banquette 188×125
Lit de toit relevable 226×110

Prix : à partir de 60.470€


A lire notre essai du Bürstner Playa

A lire notre essai du Bürstner Lineo C550