, ,

Westfalia Meridian Limited, la surprise Ford

westfalia

Westfalia a créé la surprise en ouvrant son catalogue au Ford Transit, ceci à travers une série spéciale limitée baptisée Meridian Limited. Découverte.


Westfalia s’ouvre au Transit pour son Meridian Limited

Westfalia aime surprendre. Si son catalogue propose des solutions sur du Fiat Ducato (les Amundsen et les Columbus), sur du VW T6.1 (les Kepler, et Club Joker), le constructeur n’a pas hésité à s’ouvrir également à l’étoile de Mercedes (Vito pour le Jules Verne, Sprinter pour les James Cook) ou même au MAN TGE (pour le Sven Hedin). Depuis peu, l’aménageur travaille aussi avec Ford et son Transit via une série spéciale, Meridian Limited.

Westfalia dévoile un fourgon aménagé sur un porteur L3H3

Autant de diversités ouvre de belles perspectives pour Westfalia. Son Meridian Limited fait donc appel au Ford Transit L3H3. Cela fait de ce modèle un fourgon aménagé qui se repère facilement par sa hauteur (2m70 tout de même) qui ne plaira pas à tout le monde. Par contre, les mécontents changeront sans aucun directement d’avis en apprenant quelle motorisation de base est annoncée. En effet, nous nous face à un bloc moteur de 2.0l TDCi boosté à 185 chevaux ! Oui, 185 chevaux, ceci associé à la boite automatique six rapports de Ford à la réputation non usurpée et vraiment agréable à prendre en main.


Riche dotation en équipement pour ce Westfalia Meridian Limited

Du Transit survitaminé, Westfalia en tire la quintessence grâce à un dosage en équipement de série très intéressant où on retrouve, par exemple, des jantes alliage 16’’, les phares Bi-Xenon, le pack visibilité avec le système audio 25 très performant et le pré-câblage électrique pour le dispositif d’attelage sans oublier plusieurs systèmes d’aide à la conduite dont on ne peut plus se passer une fois qu’on y a goûté. Haut donc, le Westfalia Meridian Limited dévoile un habitacle aéré et clair. On aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage, particulièrement chaleureuse aussi bien au salon qu’en chambre. Quatre places carte grise, il n’accueille par contre que deux couchages, via un grand lit transversal arrière posé sur soute. Profitant de petites extensions latérales discrètes mais bien présentes, ce couchage est spacieux (200×154/131) et dispose d’un sommier relevable, idéal pour moduler le volume de rangement de la soute. Ce couchage est un vrai plus et séduira un couple ou les personnes de grande taille qui ne s’y sentiront pas du tout à l’étroit.

Un habitacle fonctionnel pour un couple

Le reste de l’habitacle se montre pratique pour l’usage d’un couple, notamment la petite salle d’eau complète et fonctionnelle avec son lavabo fixe et sa petite douchette. Au salon, on siège à quatre grâce à une banquette double face route confortable. La kitchenette est atteignable sans gros efforts et se présente moderne et pleine de ressources de rangement. Pour combler les couples, Westfalia mise sur une dotation en équipement riche dans laquelle se trouve, par exemple, la batterie auxiliaire 95Ah, le marchepied électrique, la douchette extérieure, le pack Camper-Premium et le Pack Hiver qui garantit que le réservoir des eaux usées est chauffé tout comme la porte arrière et la porte latérales sont isolées. De quoi prendre la route même l’hiver, sans crainte.

A lire, notre présentation du Kepler Five 2022

A lire, notre présentation du nouveau Kelsey, 2023


On aime

  • Confort nocturne
  • Dotation en équipement
  • Motorisation
  • Ambiance
  • Grand couchage arrière
  • Charge utile
  • Prise en main

On n’aime pas

  • Prix
  • Hauteur

Westfalia Meridian Limited

Fiche Technique


Porteur

Porteur : Ford Transit
Motorisation 2.0l TDCI 185ch BVA

Places

Puissance administrative : NC
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 5.99×2.07×2.70
Empattement : 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 640kg
Poids tractable : NC

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 70l à compression
Chauffage : Sur carburant Eberspächer 5000W
Clim : Cabine
Gaz : 1×2,8kg

Dimensions couchages 

Lit transversal 200×154/131

Prix : à partir de 70.490€*

* Dernier prix connu du millésime 2022 dont est issu ce Meridian Limited

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *