Vanstar, cap sur l’étoile
Grâce au groupe Pössl, nous vivons une belle époque. En développement sa vanline autour du Campster (et du Campstar) et du Vanster, Pössl a eu le nez fin. Encore plus en transformant l’essai Vanster en Vanstar.
Vanstar, le grand frère du Vanster
Vous connaissiez le Vanster, place désormais au Vanstar. Une lettre change mais tout n’est pas dépeuplé. Au contraire, ce changement illustre surtout l’arrivée de Mercedes dans le game pour donner encore plus de peps à cet aménagement proposé par le groupe Pössl. Si le Vanster se posait sur les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, le Vanstar lui se présente avec les Mercedes Vito Tourer Pro (140ch de base) et Classe V (160ch de base). Par rapport à leur grand frère Vanster, ces vans aménagés étoilés voient leur longueur prendre 15 centimètres pour arriver à 5m11 (contre 4m96). Pas de souci, cela reste un gabarit compact et parfaitement maniable sur la route. On devine bien que Pössl a bien envie d’aller chercher ses concurrents directs sur le segment que sont le Marco Polo Horizon ou le California Beach. Pour y parvenir, l’atout de l’étoile Mercedes est essentiel, mais pas seulement. Heureusement, le constructeur ne mise pas uniquement sur les qualités de sa base mais aussi sur son talent d’aménageur pour optimiser idéalement l’espace.
Le Vanstar, ce vrai polyvalent
Avec le Vanstar, on découvre un vrai polyvalent vous rendant de grands services dans votre vie au quotidien et vous permettant de prendre la route pour des roadtrips inoubliables. De base, le Vanstar s’équipe d’une petite plaque de cuisson que le constructeur intègre au niveau de la paroi de la soute. Cette plaque est l’assurance de l’homologation VASP. Elle est donc essentielle comme l’est l’option de la Campbox. Celle-ci est une «boîte» disponible en deux versions, la kitchen avec un évier et deux feux et la Kitchen&Sleep. Avec cette Campbox (que nous vous conseillons vivement), vous modulez ainsi votre espace à votre guise et surtout en fonction de vos besoins. La seconde s’équipe d’une surface de couchage supplémentaire avec un matelas pliable confortable. Cette Campbox se manipule facilement et peut se retirer sans trop d’effort.
Le Vanstar peut compter jusqu’à six places carte grise
Outre cette option essentielle, le Vanstar est un vrai polyvalent pouvant compter jusqu’à six places carte grise grâce à deux rangées de sièges coulissants. Son côté van tendance se retrouve en particulier au niveau du nouveau toit relevable «Whoup» créé par Pössl. Sur le modèle d’une tente, ce toit est une réussite. Il se pare d’un filet antichute, d’un nouveau système de verrouillage sécurisé, d’un sommier à lattes et d’un matelas double. De quoi vous endormir dans un cadre naturel et douillet. Avant de reprendre en forme votre route vers de nouvelles aventures étoilées.
On aime
- Les porteurs Vito Tourer Pro et Classe V
- Prise en main
- Qualité des finitions
- Polyvalence
- Jusqu’à six places carte grise
- Le nouveau toit relevable
- Comportement routier
On n’aime pas
- Autonomie
Vanstar
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Mercedes Classe V
- Motorisation de série : V200D 160ch 9G Tronic
- Réservoir 70l
- Consommation mixte 6,2l/100kg
- Emission de CO2 163g/km
Places
- Puissance administrative : NC
- Places Carte Grise : 2 à 6
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.11×1.99×1.94
- Empattement : NC
- PTAC en kg : 3100kg
- CU : 718kg
- Poids tractable : 2000kg
Equipements
- Eaux propres : NC
- Eaux usées : NC
- Réfrigérateur : –
- Chauffage : –
- Clim : Cabine
- Gaz : –
Dimensions couchages
- Lit de banquette NC
- Lit de toit relevable NC
Prix : à partir de 54.899€
Prix sur le Vito Tourer Pro 140ch à partir de 41.999€
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire, notre présentation du Vanstar […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !