, , ,

Bavaria Qwest Q656D, le baroudeur du grand large

bavaria

Ne pas avoir de couchage fixe n’est pas un frein à la pratique du camping-car. La preuve, c’est même l’une des tendances du moment. Le Bavaria Qwest Q656D, nouveauté 2024, s’illustre parfaitement sur cette tendance.

Bavaria Qwest Q656, son gabarit

Avec son Qwest Q656D, Bavaria se pose dans le segment des profilés courts (6,60 m) et compacts (2,20 m). Un excellent point donc puisque ce type de profilé est de plus en plus recherché à l’heure actuelle. Sa hauteur, toutefois, est un bémol (2,88 m) à nos yeux, car elle peut freiner les ardeurs de certains.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8,5/10


Bavaria Qwest Q656, son agencement

Bavaria illustre bien cette tendance avec un agencement aéré et spacieux, en particulier au salon et ses deux banquettes face/face. On apprécie le confort de cette sellerie que le constructeur rend très agréable lorsqu’on se pose à l’étape. La hauteur sous pavillon est agréable. C’est un plus indéniable à l’étape puisque vous pouvez donc vous tenir debout sans souci au salon. On apprécie la salle d’eau spacieuse avec sa douche indépendante. La cuisine, latérale, se montre pratique, accueille des rangements suffisants et s’équipe, d’un réfrigérateur 133l de contenance et situé jusqu’à côté de la porte d’entrée.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10

A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024


Bavaria Qwest Q656, les couchages

De série, Bavaria mise sur un grand couchage XXL, le lit de pavillon situé au-dessus du salon. Ce couchage se manie de façon électrique. Il affiche des dimensions généreuses (140×200) et révèle un confort nocturne de qualité. Vous ne serez pas touchés par d’éventuelles douleurs dorsales au réveil. Par ailleurs, vous pouvez également transformer (en option), si vous le souhaitez, le salon en un couchage double d’appoint. Celui-ci sera moins confortable mais peut rendre de grands services si vos invités décident de rester dormir une nuit.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10


Bavaria Qwest Q656, ses fonctionnalités 

Bavaria, avec ce profilé compact, se montre séduisant sur le côté fonctionnel de son habitacle. Tout semble à portée de mains. On apprécie énormément l’idée de la salle d’eau arrière devançant une grande penderie particulièrement pratique à l’usage. Avec cette solution, vous disposez ainsi d’un espace suffisant pour ranger vos affaires. De plus, sa prise en main avec la BVA de Ford est un atout indéniable. Deux bémols, la différence de niveau au sol et un coin WC un peu juste.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10


Bavaria Qwest Q656, son rapport qualité/prix

Nouveauté au catalogue 2024 de Bavaria, ce Qwest Q656D repose sur le Ford Transit 170ch, associé à son excellente BVA dont on adore la prise en main. En ajoutant la finition TRAIL plus un ensemble d’équipements haut de gamme, le prix grimpe au-dessus des 80.000€. C’est conséquent, surtout par les temps qui courent, mais vous serez certains de prendre la route sans manquer de rien et de vous installer à l’étape sereinement dans un ensemble ultra-confortable, moderne et apaisant.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10


La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR

37,5/50

Retrouvez l’ensemble de l’offre de Bavaria


Notre avis sur le Bavaria Qwest Q656D

Bavaria démontre son savoir-faire en matière d’agencement intérieur. On peut regrette que de série, seuls deux couchages sont posés. Mais ce profilé ultra-compact se destine pour un couple de baroudeurs. Le choix du Ford Transit en finition Trail va dans ce sens et devrait vous satisfaire sans aucune difficulté.


Bavaria Qwest Q656D

CV Express

bavaria plan

Ford Transit 2.0l 170ch – LxlxH : 6.60×2.20×2.88 – 3,5t – CU : 485kg – PCGxPCxPR : 4x2x6 – EP/EU : 130/90l – Réfrigérateur : 133l – Gaz : 2x13kg – Volume soute : 1900l – Chauffage : Truma Combi 4 Diesel

Prix : à partir de 84.900€

*  : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile