, ,

La famille Belle-Etoile vous apprend la vie en van aménagé

la famille belle étoile en van aménagé

Vous le savez, la vanlife est partout. Partir en van aménagé est devenue bien plus qu’une tendance, un véritable art de vivre qui s’empare de la société et de toutes les générations, y compris pour les plus petits.

La vie en van aménagé pour les enfants

D’ailleurs, Hatier Jeunesse s’en empare, signe des temps, signe que la vie en van aménagé est définitivement un vecteur social dont on peut se servir pour améliorer l’apprentissage des plus jeunes. L’éditeur sort, en effet, une nouvelle série de petits romans pour enfants, «La Famille Belle-Etoile». Dans cette série, la Famille Belle-Etoile part à la découverte de la France dans son van aménagé, Gigi. L’autrice, Mathilde Paris, s’est servie de sa propre expérience de vanlifeuse pour ces petits romans. La «Famille Belle-Etoile» est composée de papa, maman, Bartholomé (Bart) et Léopoldine. Elle sillonne la France dans son van aménagé et découvre aussi la joie de la vanlife que les charmes de notre si beau pays.


Apprendre à lire dans un van aménagé, c’est possible

Le premier tome nous embarque «A l’abordage de la Bretagne» tandis que le second nous mène dans les Pyrénées. Dans chaque tome, vous trouverez une véritable intrigue à lire avec vos enfants ou à leur faire lire (c’est le but premier). Ces deux premiers romans témoignent d’une dimension pédagogique très intéressante. Les enfants apprendront des nouveaux mots grâce au petit lexique final tout comme ils en sauront plus sur la géographie de la France. Ludique, positive, fraîche, cette série incitera votre (vos) enfant(s) à lire avec le sourire, à apprendre dans la bonne humeur et leur donnera envie, sans aucun doute, de voyager en van aménagé, vivre la vanlife comme la «Famille Belle-Etoile».

La Famille Belle-Etoile, de Mahilde Paris et Mélanie Roubineau – Hatier Jeunesse – 2 tomes pour le moment – 5,30€
Pour en savoir plus : www.editions-hatier.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *