Un Skoda Enyaq iV transformé en camping-car
Skoka s’intéresse au camping-car ? Le constructeur tchèque, par l’intermédiaire des apprentis de sa Skoda Academy, délivre, tous les ans, depuis 2014, une étude liée aux véhicules de loisirs. Pour 2023, les élèves ont du imaginer une version camping-car du Skoda Enyaq iV.
Les élève de la Skoda Academy imaginent le camping-car du futur
Pour se lancer dans cette aventure, les 29 élèves ont pu compter sur les conseils de designers professionnels. L’idée était d’imaginer le camping-car du futur, celui qui pourrait révolutionner les genres. Bien entendu, comme chaque année pour les étudiants de cette académie, le défi est de le réaliser sur une Skoda déjà existante. Cette année, les apprentis designers se sont attaqués au modèle Enyaq iV. Avec ce SUV 100% électrique, les «baby designers» ont tenu à respecter la nouvelle devise de Skoda, Explore More.
Ce Skoda Enyaq iV serait à la fois un bureau mobile et un camping-car
Le résultat est hyper séduisant. Pour trouver le mélange parfait entre voiture de la vie de tous les jours et camping-car, les élèves ont misé sur la polyvalence afin de rendre l’Enyaq iV multifonctionnel et clairement dans l’air du temps. Ce camping-car serait en effet à la fois un bureau mobile et un camping-car donc. Pour les étudiants, « le propriétaire de la voiture peut devenir un nomade numérique qui travaille avec sa voiture depuis pratiquement n’importe où dans le monde».
Ces jeunes étudiants devinent parfaitement les attentes futures de la vie en camping-car mais aussi, sans aucun doute, de la vie de tous les jours. Il faudra être mobile, aventureux, savoir travailler ailleurs que dans un simple bureau, explorer le monde tout en le respectant au maximum.
Les élèves de la Skoda Academy misent sur la polyvalence et la modularité
Le Skoda Enyaq iV pensé par les élèves de la Skoda Academy répond à ces exigences. Il est perçu comme un espace personnel d’expériences et découverte. Il sera notamment équipé d’une rehausse de toit située sur la partie arrière du véhicule. La polyvalence de l’habitacle se matérialisera par des transformations simples de la banquette, en couchage mais également en bureau connecté pour les travailleurs aventuriers. Le choix de ce modèle 100% électrique est l’illustration de l’engagement pris par Skoda envers la mobilité électrique. Camping-Car du futur, cette 9ème « Azubi Car » réalisée par les apprentis adoptera le fameux «Simply Clever» cher à la firme tchèque. Ce qui impliquera l’utilisation des dernières technologies de pointe, d’une conception à base de matériaux durable. Les élèves, après avoir dessiné cette étude, vont devoir passer à la pratique en construction de cette étude. Nous avons hâte de voir le résultat final de cette Skoda Student Car.