, ,

Nouveauté 2023, Morelo agrandit son offre de Loft Liner

Morelo Loft Liner

Dans le monde des constructeurs premium, Morelo s’est fait une place au soleil grâce à la qualité de ses intégraux somptueux. Pour 2023, la firme allemande élargit sa gamme de Loft Liner avec deux nouveaux modèles posés sur Iveco Eurocargo.


2 nouveautés Loft Liner

Douze ans d’existence mais déjà une solide réputation à faire pâlir d’envie les concurrents plus anciens. Morelo est aujourd’hui le leader affirmé du marché du camping-car de luxe. Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, le constructeur a révélé son offre 2023 basée notamment sur deux nouveautés (82MQ et 100GQ) dans sa famille des Loft Liner qui sont désormais sept au catalogue.


Le Loft Liner 82MQ, un mastodonte du bitume

Le Loft Liner 82 MQ est d’une longueur totale de 8m80 et affiche sous la toise 3m46 de haut pour 2m40 de large. De la démesure donc, mais logique pour une telle création de Morelo. Sur sa partie arrière, vous trouverez une variante d’implantation inédite, composée d’une salle de bains de rêve avec douche séparée en verre véritable, toilettes en céramique de grande qualité, lavabo central avec éclairage LED, ainsi qu’une chambre à coucher équipée d’un grand lit central posé sur une soute garage pouvant stationner un scooter.

Qualité de construction premium

Comme toujours avec Morelo, la qualité de construction est au rendez-vous. On retrouve un double-plancher de 420mm de haut, des parois extérieurs en sandwich d’aluminium isolées avec de la mousse RTM à cellules fermées de haute qualité. Le toit, lui, est recouvert de GRP à l’extérieur. Cela confère au liner une grande résistance à la grêle et forme, grâce à l’aluminium à l’intérieur du toit, une cage de Faraday qui protège les occupants en cas de foudre.


La démesure du Loft Liner 100GQ

Le Loft Liner 100GQ est encore plus démesuré. Il est un liner de 9,99m qui peut vous permettre de partir avec, dans votre garage une Smart ou une voiture de type Fiat 500. De quoi l’appréhender avec le sourire, vous ne trouvez. Posé sur l’Iveco Eurocargo 120E28, affichant 12 tonnes sur la balance et une charge utile de 4 tonnes, il est le compagnon idéal pour celles et ceux qui rêvent de voyager dans un confort luxueux optimal. On retrouve la salle de bain spacieuse du 82MQ avec, à l’arrière, un lit queen size équipé d’un matelas multizone au confort impressionnant.

Lire notre présentation du Morelo Palace 88G

Lire notre présentation du Morelo Grand Empire


Absence de ponts thermiques

La carrosserie du grand 100 GQ est construite comme tous les Loft Liner, avec les mêmes matériaux. Ici aussi, la technique d’assemblage des parois au moyen de baguettes dures en PU à haute densité garantit une grande stabilité et l’absence de ponts thermiques.
En option, le Loft Liner, ainsi que les autres modèles de véhicules de Loft à Palace Liner, peuvent être équipés du nouveau système de rétroviseur numérique. Dans ce cas, les rétroviseurs de bus de série sont équipés de caméras de rétroviseur, y compris les caméras de rétroviseur avant et de trottoir, pour une vision panoramique encore meilleure de jour comme de nuit.


Le prix des deux nouveaux Loft Liner
  • Morelo Loft Liner 82MQ, 273.500€
    Morelo Loft Liner 100GQ, 343.000€
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *