, ,

Road-Trip, aventures en camping-car, le casting de fou

road-trip camping-car

Le nouvelle superproduction des Studios Canal+ annonce du lourd. Ce road-movie autour de la vie en camping-car attire les comédiens les plus prestigieux au monde.

Spielberg et Chabat en camping-car chez France-Passion

En effet, pour ce film au budget colossal de 350 millions d’Euros, Canal+ Studios met en jeu sa réputation et sa crédibilité pour ce projet hors du commun. Les premières indiscrétions rapportent que le casting sera exceptionnel. Pour ce projet, un duo de réalisateurs a été réuni : Steven Spielberg et Alain Chabat. Les deux ont d’ailleurs imaginé le scénario lors de leurs vacances communes l’été dernier, Spielberg roulant dans un camping-car Rapido 8066DF Ultimate Line tandis que Chabat optait lui pour un profilé Challenger 240 Graphite Ultimate. Ils se sont retrouvés pendant plusieurs jours chez un agriculteur France Passion afin de trouver le bon ton et les histoires les plus savoureuses à raconter.

Johnson, Cohen, Niney, Exarchopoulos, Robbie ou Davis seront dans des camping-cars

Fort d’un scénario en béton, les réalisateurs et Canal + Studios ont pu lancer le casting. L’histoire raconte les aventures de cinq couples d’aventuriers quittant tout pour découvrir le monde en camping-car. A l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que ce casting est très international. Il réunit en effet Dwayne Johnson, Jonathan Cohen, Brendan Fraser, Pierre Niney et Keanu Reeves pour les hommes. Du côté féminin sont annoncées Viola Davis, Adele Exarchopoulos, Margot Robbie, Michelle Yeoh et Isabelle Huppert. Les marques de camping-cars seront mises à l’honneur puisque Rapido, Challenger, Pilote, Adria et Hymer ont accepté de jouer le jeu en prêtant plusieurs de leurs camping-cars.
«Road-Trip, aventures en camping-car» croisera les aventures de ces cinq couples qui, par le biais de leurs voyages, seront amenés à se rencontrer, à vivre des moments fous en communs. Dwayne Johnson est impatient de débuter le tournage : « L’an dernier, je suis venu en France, j’ai loué un camping-car pour découvrir les charmes de la Creuse et de tout le Limousin. Quand Spielberg m’a parlé de ce projet, j’ai tout de suite dit oui. Passer dix mois de tournage dans un camping-car Pilote, c’est le rêve de toute ma vie qui se réalise».

5 marques de camping-cars prestigieuses participent à ce film : Challenger, Pilote, Adria, Rapido et Hymer

D’après les indiscrétions du Studio Canal +, Johnson et Isabelle Huppert rouleront en effet sur un Pilote G690D, Jonathan Cohen et Viola Davis disposeront eux du dernier Adria Supersonic. Brendan Fraser et Michelle Yeoh profiteront d’un Hymer Exsis-i 580 Pure alors que Keanu Reeves et Adèle Exarchopoulos vagabonderont en Challenger X150. Enfin, Pierre Niney et Margot Robbie découvriront les joies du Rapido C50. Cette comédie sociale et contemporaine dont Esprit Camping-Car est bien entendu partenaire sera dans les salles en juin 2024, à l’occasion d’une grande réunion prévue au Puy du Fou avec, en exclusivité, la présentation exclusive des nouveautés 2025 des constructeurs présents dans le film.

A lire notre dernière actu people ici