Knaus Van I

Pour sa gamme d’intégraux Van I, Knaus opte pour le tout compact. En effet, la nouvelle variante des Van I n’excède pas 2m20 de large pour une hauteur extérieure maximale de 2m76 (1m96 en intérieur).


Deux modèles de moins de 7 mètres

Deux modèles sont mis en avant pour le moment dans le catalogue 2022, le 550MF (5m99 de long seulement) et le 650MEG (6m96 de long), Knaus prenant bien soin de ne pas inclure de solutions au-dessus de la barre des 7 mètres.

Pour ces Van I nouvelle génération, Knaus accentue les rapprochements avec le monde de l’automobile afin de conférer à ses deux modèles une allure particulièrement distinctive et un look dynamique et sportif. Cela se voit sur la nouvelle face avant complètement repensée avec des phares 100% LED et une calandre au fort caractère. Knaus innove pour sa face arrière. Celle-ci se montre très élégante et sportive. Le constructeur opte pour une conception originale et technique de la paroi arrière de son camping-car, conception appelée FoldXPand, un système tridimensionnel unique ajouté au support de feu arrière intégré qui donne une surface complètement plane au rendu automobile excellent.

Des espaces intérieurs optimisés

Par cette conception, les deux modèles gagnent en espace intérieur. Sur le 550MF, cela permet l’installation d’un lit à la française de deux mètres de long. Le 650MEG, lui, gagne en liberté de mouvement grâce au placement des meubles en biais, synonymes d’ouverture d’espace.

Compacts mais aérés, ces intégraux dévoilent, également une ambiance intérieure des plus moderne, une sellerie confortable, le constructeur mise sur des placards aux teintes de nuances de bois clair avec des façades blanc crème.

Retrouvez notre présentation du nouveau Knaus Van Ti 640MEG Vansation ici


Le prix des deux Van I

Van I 550MF – Fiat Ducato 2.2l 120ch – 5m99 – lit à la française, prix à partir de 70.175€

Van I 650MEG – Fiat Ducato, 2.2 120ch – 6m99 – lits jumeaux, prix à partir de 73.725€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *