Nouveauté 2025, Carthago revisite ses Chic e-Line
En 2025, Carthago propose un catalogue toujours aussi fourni en camping-cars luxueux. Parmi les nouveautés et évolutions à retenir, le constructeur allemand dévoile la nouvelle génération des Chic e-Line.
Carthago Chic e-Line, ultra-premium
Avec sa gamme d’intégraux Chic e-line, Carthago fait dans l’ultra-premium. Pour cette nouvelle saison, le constructeur fait appel au Mercedes-Sprinter comme porteur tout en revisitant totalement cette gamme en terme de design. Le nouveau millésime ajoute une touche à la fois intime et propre à la marque au véhicule arborant l’étoile, constitue un pas considérable en avant. Le Chic e-line couvre une vaste gamme, depuis le I 50 LE d’environ huit mètres de long jusqu’au I 64 XL QB de près de neuf mètres. Ce sont au total douze modèles uniques disponibles avec un châssis Fiat Ducato ou Mercedes-Benz Sprinter, un châssis surbaissé AL-KO de série et six implantations.
Carthago Chic e-Line, une nouvelle identité visuelle
Cette nouvelle génération surprend agréablement avec sa nouvelle face avant. Une fois de plus, la calandre hexagonale, désormais dotée de cinq triples traverses affirmées à la forme élaborée, est l’élément représentatif central. À la place de l’ancien logo discret de la marque, le nouveau sigle « C » bien apparent de Carthago et situé au milieu saute aux yeux. La calandre se fond de chaque côté dans les phares constitués de feux de jour LED et de feux avant 100 % LED exclusifs du constructeur.
Un habitacle digne de la classe de Carthago
Moderne, élégant et racé sur son extérieur, le nouveau Chic e-Line l’est tout autant dans son habitacle. L’espace de vie d’une hauteur prodigieuse de 2,11 mètres est l’une d’entre elles. La vaste soute profondément décaissée dans le double plancher et unique en son genre en est une autre. Après avoir ouvert la trappe arrière et toutes les autres trappes d’accès, elle s’avère davantage un espace d’étonnement que de rangement.
A lire sur Esprit Camping-Car, Carthago 2024, la stabilité incarnée
Toujours aussi bien équipé
Le grand réservoir d’eau propre et d’eaux usées ainsi que le système de chauffage à eau chaude Alde combiné avec le concept thermique de la cabine Carthago sont des éléments typiques supplémentaires. Il est possible de choisir entre les châssis Mercedes-Benz Sprinter et Fiat Ducato, tous deux équipés du châssis surbaissé AL-KO. Sans oublier l’essieu arrière tandem à voie large du Chic e-line XL qui répond aux besoins accrus de matière de confort intérieur et de charge utile.
Carthago Chic e-Line en bref
- Porteurs Mercedes Sprinter, Fiat Ducato / châssis Al-Ko
- 6 implantations – 12 modèles
- Plus de renseignements : www.carthago.com/fr/