Esprit Camping-Car 104

Vous l’attendiez, il est là, en kiosques. Esprit Camping-Car 104 du nom revient pour débuter l’automne en pleine forme avec ses présentations détaillées des nouveautés 2022 qui seront, pour la plupart, présentes lors du Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.

Esprit Camping-Car 104

L’édito

L’été qui se termine nous a permis de constater que les routes étaient remplies de camping-cars et des fourgons ou vans aménagés. C’est, pour nous, un vrai bonheur de réaliser que notre mode de loisirs et de vie est de plus en plus apprécié. Outre sur les routes et les aires de stationnement, il ne s’est pas passé une semaine, cet été, sans qu’une chaîne de télévision n’y aille de son reportage ou documentaire sur la vie des camping-caristes, sur ces voyageurs adeptes de la vanlife attitude. Cela devient une habitude, les médias prennent goût aux images positives de l’esprit camping-car. Nous n’allons surtout pas nous plaindre, puisse cela durer encore longtemps.

Cette ode aux voyages, à l’aventure, vous la vivez chaque jour que vous passez sur la route, que vous trouvez un petit coin de verdure pour vous poser, stationner et profiter de la vie qui s’offre à vous. Comme le dit si bien l’aventurier Loick Peyron, «Le plus beau voyage, c’est celui qu’on a pas encore fait». Il vous reste donc encore à découvrir tant de beautés de la nature, tant de contrées inexplorées pour connaître le plus beau de vos voyages.
Pour cela, les constructeurs se livrent à une belle bataille pour produire des camping-cars et des fourgons aménagés de plus en plus perfectionnés, de plus en plus équipés, de plus en plus modernes afin de vous séduire.

Dans ce numéro de rentrée, nous revenons sur les dernières grandes nouveautés qui rythmeront la saison 2022. Comme nous le constations lors de notre dernier numéro, les solutions de vans et fourgons aménagés sont de plus en plus nombreuses. Cette bataille qui fait rage sur le segment désormais dominant du marché peut vous permettre de trouver une bonne affaire et de faire jouer la concurrence. Ce qui n’est pas négligeable alors que les prix ne cessent d’augmenter à l’heure actuelle.

Cette nouvelle donne est enthousiasmante. Il faut désormais espérer que le marché n’en vienne pas à une saturation rapide, une crainte légitime mais qui ne devrait pas empêcher les constructeurs de vivre encore de bonnes années et tous les utilisateurs, vous, nous, de vivre de nouveaux rêves, de nouveaux beaux voyages. Il sera ainsi temps de se retrouver, d’échanger autour de notre plus belle aventure. Vous êtes prêts ? Nous aussi !

Bonne route

Grégory Gabillet – espritcampingcar@gmail.com


Au sommaire de ce numéro 104

Un gros dossier NOUVEAUTéS 2022 avec

Adria – Autostar – Benimar – CI – Carado – Campstar – Elios – Eura Mobil – Fleurette – Florium – Hobby – Hymer – Knaus – Laika – Malibu – McLouis – Mobilvetta – Morelo – Niesmann+Bischoff – Panama – Pössl – Roller Team – Rimor – Vanstar

Dossier sur le Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget

Le prix du neuf tous les camping-cars, vans et fourgons aménagés 2022

Technique / pratique

La pose d’une batterie suivie du montage d’un convertisseur

Témoignage, Bruno et Michèle, les camping-caristes cyclistes


Rejoignez-nous sur notre page Facebook, https://www.facebook.com/espritcampingcar

Adhérez à notre groupe Facebook, https://www.facebook.com/groups/espritcampingcar/

Rejoignez-nous sur notre compte Instagram, www.instagram.com/espritcampingcar_officiel/  

Retrouvez toute l’actualité d’Esprit Camping-Car sur notre site : www.espritcampingcar.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *