Le constructeur, spécialisé dans les intégraux ultra haut de gamme, prépare la saison 2021 avec ambition. L’une de ses nouveautés phares sera le Grand Empire, présenté en septembre prochain à Düsseldorf.


Pour découvrir physiquement et en détail la future nouveauté de Morelo, il faudra attendre le prochain Caravan Salon de Düsseldorf du 4 au 13 septembre 2020. En attendant, quelques détails existent afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Ce Grand Empire sera le plus grand et le plus luxueux intégral du constructeur allemand. D’après Reinhardt Löhner, directeur général de Morelo, «notre intention est de produire le plus beau camping-car de tous les temps».

L’objectif est ambitieux mais pour un constructeur qui mise, depuis son arrivée sur le marché, sur le très haut de gamme, il semble réalisable. Sur ce segment de l’ultra-premium, Morelo a su se faire sa place grâce à la qualité de ses conceptions et de ses différents modèles. Fort de cette expérience, la firme allemande a su piocher dans chacun de ses intégraux ce qu’il y avait de mieux pour créer ce nouveau Grand Empire.

Le châssis Mercedes Actros 1853 boosté par 531ch

Avant sa présentation officielle, quelques détails sont déjà connus. Le châssis choisi sera donc le Mercedes-Benz Actros 1853 d’une cylindrée de 12,7l, un couple de 2400Nm et d’une puissance de 531 chevaux. Bien sûr, ce châssis exceptionnel disposera de toutes les avancées technologiques du constructeur et proposera une maniabilité hors-norme pour un véhicule de ce gabarit. Grâce à ce châssis, ce Grand Empire s’équipera, entre autre, du système MirrorCam créé par Mercedes et qui remplace les rétroviseurs traditionnels. Ce système livre une sécurité de conduite accrue. Grâce à son gabarit de mastodonte, ce Grand Empire abritera un grand garage où pourra se garer une Mini-Cooper par exemple.

Un espace salon détente

Morelo explique, par ailleurs, que ses appareils de cuisine fonctionnent sur du 220V et sont de qualité identique à ceux qu’on peut trouver dans une cuisine domestique. En parlant de cuisine, ce modèle accueillera un grand slide-out allant du salon à la cuisine. Bien sûr, ce Grand Empire sera équipé de technologie solaire et disposera d’une autonomie inégalée ainsi qu’une alimentation électrique autonome et très puissance grâce à l’apport d’un générateur diesel. Pour les adeptes de la farniente, Morelo indique que des chaises longues ergonomiques seront installées dans le salon et pourront être ajustées individuellement. Si le prix exact n’est pas encore connu, il devrait se situer, en France, entre 600.000 et 650.000€.

Plus de renseignements : www.morelo-reisemobile.de/fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.