, ,

Nouveauté 2023, Mercedes Classe T Marco Polo

Mercedes Classe T Marco Polo

La marque à l’étoile est très présente sur le marché du camping-car et du van et fourgon aménagé. Son aura et son prestige sont recherchés par de nombreux constructeurs. Mais Mercedes propose également ses propres solutions. Comme sur sa nouvelle Classe T qui se voit équipée du module Marco Polo.


La nouvelle Classe T avec le module Marco Polo

Présenté en exclusivité lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, puis au dernier Salon du VDL du Bourget, la nouvelle Classe T de Mercedes équipée de son module Marco Polo est assurément l’une des nouveautés de cette rentrée. Adeptes de la vanlife, vous serez sans aucun doute intéressés par la proposition de Mercedes sur sa Classe T. Cette dernière accueillant le module Marco Polo se transforme ainsi en micro camping-car, en van aménagé vous menant là où vous le désirez, par tous les temps.


Un couchage double astucieux

Le module Marco Polo se compose d’une unité de couchage pour deux (2mx1m15). Un système de ressorts ponctuels à disques élastiques et un matelas très épais de dix centimètres assurent une position allongée ergonomique, même sur les bords. Pour l’utiliser, il suffit de tirer le sommier du lit vers l’avant et de déplier le matelas. Pendant la conduite, le cadre et le matelas plié restent dans le coffre. Pour être tranquille le soir venu, Mercedes pense à équiper de série son habitacle d’éléments occultants sur toutes les vitres mais aussi d’une grille d’aération avec moustiquaire intégrée.

Transformation réussie pour l’excellente Classe T

Pour cuisiner, l’équipement est en option. Il se base sur un système de tiroirs-poussoirs qui s’ouvrent et se ferment en douceur. Elle comprend un évier avec un réservoir d’eau de 12 litres facile d’accès, un frigo de 15 litres et une cuisinière à gaz qui peut être facilement retirée selon les besoins. Ce module comprend également deux chaises de camping et une table. Celle-ci est dotée de deux piétements différents, ce qui permet de l’installer à l’extérieur ou de la monter à l’arrière de la console centrale de la nouvelle Classe T : une nouveauté dans ce segment.


Quelques gestes simples pour transformer la Classe T en mini camping-car

A noter que les deux unités (couchage et cuisine) sont fixées aux œillets d’arrimage installés dans le coffre. Il ne vous faudra que quelques gestes simples et quelques minutes pour transformer votre Classe T en mini camping-car où vous pourrez dormir tranquillement lors de votre étape. Ce module associé à l’excellente Classe T possède les atouts pour vous faire craquer, encore plus si vous rêvez de rouler sous le signe de la prestigieuse étoile. Vous apprécierez sa prise en main et ses nombreuses aides à la conduite qui vous simplifieront la vie sur la route. A noter l’arrivée prochaine d’une version EQT 100% électrique, cette version étant actuellement en cours de développement.

Lire notre présentation du Mercedes Marco Polo

A lire, 25.000 vans Mercedes


Mercedes Classe T

Mercedes, 116ch, LxlxH : 4.50×1.86×1.81 – Volume de rangement : 2390l – PCG : 5 – Seuil de chargement 561mm – Couchage (avec module Marco Polo) : 2

Prix sans le module : à partir de 30.512,40€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *