, ,

Nouveauté 2023, Joa Camp s’attaque au super compact avec son nouveau 54G

Joa Camp 54G

Lancée l’an dernier, la nouvelle marque du groupe Pilote n’a pas mis longtemps à se faire un nom sur le marché français. Pour son offre 2023, un nouveau fourgon aménagé voit le jour, le petit 54G.


Un fourgon compact

Après un lancement très intéressant, Joa Camp doit maintenant confirmer et s’affirmer sur le marché français. Dans un contexte compliqué pour l’ensemble des constructeurs, la nouvelle marque du groupe Pilote se doit de conserver sa fraîcheur qui a caractérisée son arrivée l’an dernier. Pour cela, Joa Camp mise notamment sur son petit fourgon aménagé, le compact 54G.


Ce dernier est tout simplement le plus court du catalogue du constructeur en s’affichant sur 5m41 seulement. Pour l’accompagner, c’est le Citröen Jumper 120ch qui est choisi. Ce porteur a séduit le constructeur pour sa discrétion mais aussi pour sa maniabilité. Fort de son côté compact, le 54G se destine surtout pour un couple aimant barouder, sans pour autant se ruiner à l’achat. L’un des gros avantages de ce modèle se trouve notamment dans son positionnement tarifaire. Car, dans une période peu propice aux bonnes affaires, ce 54G en est une. Son prix de base n’est que de 51.900€. De quoi avoir le sourire et craquer facilement.

Accessible sur le plan tarifaire, confortable à l’usage

Mais prix accessible ne veut surtout pas dire fourgon aménagé manquant de confort. Au contraire, Joa Camp tient à ce que vous ne manquiez de rien dans votre espace réduit. Le tout pour partir sereinement par toutes les saisons. Pour ceci, le constructeur opte pour le chauffage Truma et installe une isolation performante. Cette isolation se base sur la technique des parois recouvertes de fibre de polyester aluminisée sur les côtés et au plafond. Le plancher, lui, est conçu avec du contreplaqué et du styrofoam. De la qualité et de l’efficacité donc. Le salon, lui, peut accueillir en effet 4 personnes facilement grâce à sa banquette double face route. L’ambiance est claire et lumineuse. Les assises démontrent le soin apporté par Joa Camp pour garantir un confort de qualité. La mousse haute résilience joue bien son jeu.


Un agencement classique, rassurant et maîtrisé

Si l’habitacle est compact, logique sur 5m41, l’ensemble est plutôt harmonieux. L’agencement classique permet d’optimiser le tout. Joa Camp présente des petites astuces appréciables. On pense à la kitchenette avec sa tablette rabattable permettant de disposer d’un vrai plan de travail ou d’un repose plat. Cette cuisine s’équipe par ailleurs d’une plaque deux feux, de trois tiroirs avec amortisseurs de fin de course et d’un réfrigérateur à compression de 85l en position basse. La salle d’eau se trouve en face de ce dernier. Compacte bien entendu, elle dispose du nécessaire pour que vous soyez tranquille pour faire votre toilette. Point important, elle est indépendante et ne gêne pas le passage pour aller vers le couchage arrière.

Celui-ci est de type lit transversal sur soute. Ses dimensions sont généreuses (200×130/100). De quoi vous permettre de dormir en couple sans crainte. Le lit repose sur un sommier à lattes et un matelas confortable. Il est posé sur une soute au volume de rangement des plus convenables également. Dans l’ensemble de cet habitacle, Joa Camp apporte des petites touches de modernité. On pense aux deux liseuses en tête de lit par exemple ou encore  aux multiples prises USB vous permettant ainsi de recharger vos smartphones facilement.


Retrouvez le catalogue complet de Joa Camp sur son site internet : www.joa-camp.com

Retrouvez nos petites annonces d’occasion sur https://annonces.espritcampingcar.com

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] A lire, NOUVEAUTE 2023, Joa Camp s’attaque au compact avec le 54G […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.