Joa Camp

Une nouvelle marque de camping-car arrive sur le marché pour 2022, JOA Camp, création du groupe Pilote. Ce constructeur entend s’imposer sur le segment de plus en plus prisé et recherché des profilés destinés aux primo-accédants. Découverte.

Joa sur un marché hyper concurrentiel

Le groupe Pilote a décidé de se lancer sur le segment des camping-cars d’accès, histoire de venir concurrencer des marques comme Carado ou Sunlight. Pour marquer le coup, Pilote lance donc une nouvelle marque, JOA Camp. L’idée était de créer une marque plus jeune, pop et colorée, particulièrement bien ciblée pour ce marché qui représente un quart des ventes de camping-cars neufs en France.

JOA Camp entend donc bien s’immiscer sur ce segment et ne pas y faire que de la figuration. Toutes les propositions de la marque sont posées sur Citroën Jumper. Au programme, cinq profilés et trois fourgons aménagés. Aucune révolution dans les agencements proposés, mais des solutions simples et basiques, prêtes-à-partir et, surtout, idéalement positionnées sur le plan tarifaire.

Un design contemporain et rafraîchissant

JOA Camp propose un design qui se veut contemporain. Cela passe par des petites touches de couleurs fraîches et agréables, amenant une ambiance nouvelle pour l’utilisateur. Par son catalogue, la marque vise les familles, en particulier sur ses deux profilés de 7m40 (75Q et 75T). Ces derniers s’affichent en effet avec cinq places carte grise.

L’offre se veut facile à comprendre. JOA Camp se base sur un véhicule prêt-à-partir. A cela, vous pouvez ajouter, au choix, le Pack Châssis, le Pack Cellule CC et le Pack Confort CC. En fonction du choix des packs, vous pouvez finaliser le tout en ajoutant quelques options (puissance moteur, poids du châssis, peinture métal pour les fourgons, jantes alu 16’’, chauffage, lit de pavillon, couchage salon, pré-câblage, skydome). De quoi voyager en famille en toute tranquillité.


Le catalogue en bref

  • Constructeur généraliste d’accès
  • 5 profilés, 3 vans aménagés
  • 8 nouveautés

Gamme de prix : De 41.900€ (60G) à 48.900€ (75T)


Les trois packs disponibles

  • Le Pack châssis comprend : Volant en cuir, feux de jour à LED, tableau de bord aluminium, commandes radio au volant et jantes alu 16’’
  • Le Pack Cellule CC comprend : Tapis de cabine, porte cellule vitrée avec moustiquaire, skydôme ouvrant, détendeur Truma simple, porte-serviettes
  • Le Pack Confort CC comprend : Autoradio 8’’, caméra de recul, panneau solaire  et couchage salon.

JOA Camp 75Q, un futur best-seller ?

Dans ce catalogue tout nouveau, le profilé 75Q a les moyens de séduire les familles. Certes, il ne s’inscrit pas dans la mode des camping-cars raccourcis puisqu’il culmine à 7m40 de long. Son petit frère, le 70Q (6m99), pourrait donc vous plaire si vous n’êtes pas adeptes des grands véhicules.

Ce 75Q, sur Citroën Jumper bien entendu, dispose de 5 places carte grise, de quoi partir en famille. Son agencement est classique, sans reprendre, toutefois, le salon à la mode. En effet, à défaut de deux banquettes face/face, JOA Camp mise plutôt sur une grande banquette en L face à laquelle on retrouve une petite banquette latérale double. Le salon se montre ainsi spacieux et accueillant, bénéficiant, en outre, de petites touches esthétiques rendant l’ambiance contemporaine.

Un grand profilé avec un lit central confortable.

La kitchenette est latérale, juste à coté de la porte d’entrée. Assez compacte, elle propose des grands tiroirs de rangements avec fermeture douce. Le réfrigérateur se situe juste à côté. Facile d’accès, il se montre volumineux. Pour gagner de l’espace, JOA Camp privilégie une salle d’eau unique, tout-en-un, avec un système de paroi pivotante pour passer facilement de la douche à la salle d’eau. Pratique.

Cela permet ainsi de disposer d’un grand espace chambre avec un lit central très grand et confortable. Vous noterez un vrai bémol avec la marche d’accès à cette chambre, marche qui ne plaira bas les esthètes de la vie en camping-car.  Pour ce lancement, JOA entend se démarquer grâce à son ambiance rafraîchissante , son positionnement tarifaire ainsi que par sa simplicité. Un mélange habile qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *