Evasion 24

Jean-Charles Nicot n’est plus seul pour mettre en avant son désormais mythique Goëland. L’artisan travaille avec son fils, Julien, qui l’a rejoint l’année dernière. Cette association de bienfaiteur a tout pour continuer de casser les codes établis.


Un inventeur de génie passionné de voyage

Ils sont, au final, peu d’artisans à avoir inventé puis popularisé puis pérennisé une implantation unique sur le marché du van aménagé. Evasion 24 fait parti de cette caste très très privée avec son Goëland. L’histoire de cet aménagement est épique ou logique, c’est selon. Aventurier dans l’âme, touche-à-tout génial pour créer, aménager, agencer, donner vie à un intérieur en qui plus personne ne croit, Jean-Charles, père d’Evasion 24, a puisé dans sa propre expérience et ses propres désirs d’utilisateur pour imaginer son Goëland.

L’idée est de créer un espace idéal pour la vie en couple. Celui-ci, dans le Goëland, dispose d’un lieu de vie où tout est accessible sans avoir à bouger (ou presque). De plus, l’artisan désirait que le couchage soit un vrai lit, un lit permanent accessible des deux côtés et suffisamment large pour y dormir sereinement à deux. Toutes les manipulations de l’habitacle sont simples à faire, faciles à comprendre.

Du Goëland est né le Goëland long

Au fil des ans, Evasion 24 a peaufiné sa création pour la décliner en deux versions, une courte, la classique donc, et une plus longue où le couchage en diagonal s’agrandit pour atteindre 190cm dans le sens de la longueur (contre 147 sur la version courte). Ce couchage est plus spacieux et plus agréable pour un couple, le tout sans perdre la philosophie de base du Goëland. La partie centrale du couchage est amovible facilement de façon à libérer de la place au centre soit pour vos rangements, soit pour installer une table escamotable pour manger sur un espace plus grand que la petite table de la kitchenette. En option, vous pouvez aussi disposer d’un petit secrétaire créé dans le mur latéral côté passager. Les deux versions sont posés sur le Renault Trafic (L1H1 pour le court, L2H1 pour le couchage long).

Original, unique, le Goëland change la donne, casse les codes établis. Avec l’apport de son fils, Julien, Jean-Charles Nicot peut développer encore mieux ses idées et les populariser. Pour cela, sachez que vous pouvez tester les créations d’Evasion 24 via la plateforme de location Wikicampers. Un excellent moyen pour vous faire une idée plus précise du Goëland et de ses subtilités originales. Vous ne serez pas déçus.


On aime

  • L’inédit
  • Un travail toujours aussi fin
  • Un intérieur où chaque espace est optimisé
  • Le lit agrandi sur la version longue
  • Les astuces de rangement
  • Un rapport qualité-prix excellent
  • Un artisan à votre écoute
  • Force de conseil.

On naime pas

  • Uniquement pour un couple

Le Goëland Long

CV Express

Renault Trafic L2H1), LxlxHxH.i : 5.40×1.90×2.00, PCGxPCxPR : 2x2x4, EP/EU : 70/30l, Réfrigérateur : 41l à compression

Prix de l’aménagement : 16.100€

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *