Pour la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift, A.S.O. avait déjà communiqué sur le choix de sa directrice de l’épreuve en nommant l’ancienne championne et consultante en télévision, Marion Rousse. Le 14 octobre, c’est le parcours qui a enfin été dévoilé.


Huit étapes pour rentrer dans l’histoire

Le rendez-vous avait lieu au Palais des Congrès. Marion Rousse, tout sourire, pouvait entamer ses nouvelles fonctions tambours battants sous les yeux d’une assistance copieusement garnie et impatiente. Du 24 au 31 juillet 2022, le premier Tour de France Femmes avec Swift rythmera vos journées . Huit étapes sont au programme. La première fait le lien entre le Tour de France hommes et le Tour de France Femmes puisqu’elle se courra le 24 juillet, date de la dernière étape des hommes. L’arrivée sera jugée sur les Champs-Elysées juste avant celle des coureurs. La suite est un vrai cap vert l’Est de la France avec des passages par Provins, Epernay, Bar-Sur-Aube, Saint-Dié-des-Vosges, Rohseim, Le Markstein pour une arrivée finale en faut de la très redoutable Super Planche des Belles Filles. Les camping-caristes passionnés de cyclisme devraient se régaler.

Des rebondissements à prévoir jusqu’à la dernière seconde

Un tel parcours est propice à de nombreux rebondissements, la dernière étape pouvant même tout changer jusque dans les derniers mètres de courses après un passage par le Ballon d’Alsace, col historique du Tour que franchit, en premier, l’illustre René Pottier en 1905, Pottier qui gagnera l’épreuve un an plus tard.

tour de france femmes

Plusieurs rendez-vous forts sont à noter sur votre agenda :

  • 24 juillet, 1ère étape entre la Tour Eiffel et une arrivée historique sur les Champs-Elysées
  • 27 juillet, 4ème étape entre Troyes et Bar-Sur-Aube, en plein cœur du vignoble champenois avec des passages sur des chemins blancs périlleux.
  • 30 juillet, 7ème étape entre Sélestat et Le Markstein, avec trois escalades au programmes (Petit Ballon, Col du Platzerwasel, Grand Ballon)
  • 31 juillet, 8ème étape entre Lure et La Super Planche des Belles Filles avec la montée du Ballon d’Alsace et l’arrivée finale sur les pentes raides de La Super Planches des Belles Filles.

Plus de renseignements : www.letourfemmes.fr 

Relire notre actualité sur l’arrivée de Marion Rousse comme directrice du Tour de France Femme, ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *