Chausson 660 Exclusive Line

Fidèle à sa bonne habitude de dévoiler des vraies nouveautés sur son catalogue de camping-car, Chausson inaugure 2022 avec son nouveau profilé, le 660, présenté en finition Exclusive Line.

Photos : Vincent Lyky

Une seule finition : Exclusive Line

Pour le lancement de son nouveau profilé, 660, Chausson ne le présente qu’en une seule et unique finition, Exclusive Line (donc sur Ford Transit 170ch et boîte automatique). Ce profilé de 6m99 ne paye pas de mine de prime abord. A y regarder de plus près, on remarque toutefois une grande ouverture côté conducteur sur la partie arrière latérale. Au niveau esthétique, Chausson se dote d’un petit liséré bleu-blanc-rouge rappelant, bien sûr, son côté français parfaitement assumé.

C’est dans l’habitacle que ce 660 Exclusive Line surprend son auditoire. Dans cet intérieur élégant, Chausson mise pleinement sur la convivialité pour vous séduire. Le salon diffère de la tendance forte du moment (banquette face/face) puisqu’il est en U et peut accueillir, au maximum, jusqu’à huit convives autour de la grande table, ceci, notamment, grâce à deux petits poufs inédits et bien utiles. La table joue un rôle majeur dans la modularité de cet espace. Sa technique façon «tulipe» permet de la déplier à votre guise, «pétale» par «pétale» en fonction de votre besoin. On adore. La position du salon permet d’être assis face à la paroi côté passager, là où se trouve le posté télé. Cachée dans un petit meuble, la télévision se soulève facilement de son habitacle et vous permet de savourer confortablement votre film, série ou match.

Une verrière de séparation inédite

L’avant de ce camping-car surprend donc, l’arrière également. Outre un espace de circulation agréable, l’arrière révèle une cuisine moderne avec une particularité novatrice. Chausson créé, pour l’occasion, une verrière de séparation entre la cuisine et le salon. C’est inédit et vraiment bien vu. On garde ainsi le contact avec la personne en cuisine malgré la séparation. La luminosité y gagne, le confort de vie également. En face, juste à côté de la porte d’entrée du camping-car, le constructeur n’oublie pas les bons vivants en installant un «bar à vin» avec 4 emplacements pour les verres et 4, également, pour vos bouteilles. Cette solution nous plaît beaucoup et ajoute de la convivialité à l’ensemble. La salle d’eau s’équipe du système Vario, très utile pour optimiser l’espace et vous permettre de ne manquer de rien.

Un garage inédit et astucieux

Ce 660 dispose de quatre couchages, le principal étant le lit de pavillon double à commande électrique (190×160) qui descend sur la longueur du salon. Vous pouvez, également, le cas échéant, transformer le salon en un couchage double d’appoint.

Nous évoquions, en début de description, la présence d’une surprenante porte côté conducteur du camping-car. Celle-ci donne sur un garage hyper astucieux, multifonctions. Ce garage est une réelle surprise comme on aimerait en voir plus souvent. Accessible par l’extérieur comme par l’intérieur (comme à la maison), il propose une multitude de rangement pour vos vêtement, pour vous aliments, pour vos vélos ou autres accessoires de loisirs. Il peut, également, faire office de sas de «décompression» quand vous rentrez de randonnée. Vous posez vos chaussures, et ne salissez pas l’intérieur.

Ce profilé est affiché à un prix de 59.990€. Un prix qui se justifie pleinement par son positionnement sur la finition Exclusive Line qui lui permet d’être richement doté en équipement.


Chausson 660 Exclusive Line

CV Express

Ford Transit, 2.0l 170ch – 6.99×2.35×2.92 – 3.5t – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x4x8 – Réfrigérateur : 135l – chauffage : 4000w diesel

Prix : 59.990€

2 réponses
  1. CHRISTIAN TIHON
    CHRISTIAN TIHON dit :

    Je ne comprends pas bien ces magazines (ni les concessionnaires) qui continuent à promouvoir le porteur Ford quand ils savent pertinemment bien qu’ils font des centaines de propriétaires malheureux pour défaut de fiabilité depuis 15 ans !

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Chausson a le chic pour combler notre curiosité en osant des innovations séduisantes. Pour 2022, le constructeur surprend une fois encore avec un catalogue riche et des idées qui devraient toucher beaucoup de […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *