, ,

Pilote V633M, haut et modulable

pilote

Sans avoir l’air d’y toucher, Pilote dispose d’un catalogue pléthorique sur le marché du fourgon aménagé. Son V633M démontre un vrai savoir-faire en la matière.

Pilote, ce généraliste qui se diversifie avec talent

En dépit de la récente arrivée de l’Atlas, la nouvelle création originale de Pilote, le catalogue du constructeur ne manque surtout pas de solutions pour vous séduire. Dans celui-ci, on trouve, par exemple, trois campervans posés sur le nouveau Renault Trafic et dotés d’un toit relevable. On trouve également des fourgons aménagés plus classiques, posés, eux, sur Fiat Ducato 120ch (140ch sur les X-Edition), sans oublier les camping-cars chers au constructeur. 


Avec son V633M, Pilote casse les codes et les tendances

Parmi ces offres, Pilote présente son V633M. Ce dernier est disponible en finition standard comme en finition premium. Commençons par les détails qui fâchent. Sa longueur est de 6m36, à contre-courant donc de la tendance des ultra-compacts. Sa hauteur en gênera certains. Avec 2m80 sous la toise, ce V633M se fait facilement remarquer à l’étape. Posé donc sur le Ducato nouvelle génération en version L4H3, le Pilote V633M est un original sur le marché. A nos yeux, sa motorisation de base, 120ch, est un peu juste pour ce gabarit. Toutefois, sa prise en main est simple et intuitive. Si la gabarit extérieur trouble, l’intérieur change totalement la donne. Dans cet habitacle, en effet, on apprécie la sensation d’espace qui se dégage au salon. La cabine ouverte est un plus tout comme la présence d’un toit ouvrant panoramique de 62×42. Ce toit garantit une entrée de lumière très agréable. La sellerie du salon est d’un confort premium. Pilote parvient à créer une ambiance très contemporaine dans cet habitacle. De par sa hauteur extérieure, l’intérieur s’offre une hauteur sous plafond exceptionnelle pour un fourgon aménagé.


Pilote dévoile un excellent concept de salle d’eau 3-en-1

On apprécie également le concept de la salle d’eau, une salle d’eau 3-en-1 qui optimise l’espace au maximum. Ceci grâce au WC Thetford monté sur coulisse et au lavabo escamotable. Rangé, ce dernier laisse place à un coin douche plus que convenable. Cette salle d’eau permet un gain de place essentiel pour l’espace arrière.
Ce dernier est modulable et impressionnant. Haut perché, ce V633M gagne en hauteur intérieure. Cela lui permet de disposer d’un grand couchage de pavillon à commande électrique. Ses dimensions (199/187×148) vous garantissent un confort nocturne de grande qualité. Relevé, le couchage cède sa place à un immense garage XXL idéal pour ranger vos vélos ou motos. Cette soute est donc modulable, d’autant plus que Pilote s’arrange pour que le couchage puisse se poser sur trois niveaux différents. C’est tendance et c’est parfaitement réalisé.

A lire, Pilote et Ford à l’assaut de l’Atlas

A lire, nouveauté 2023, Pilote comme une Evidence


On aime

  • La soute XXL
  • Hauteur intérieure
  • Le grand couchage arrière de pavillon
  • Les rangements
  • Bonne dotation en équipement
  • Charge utile
  • Salle d’eau

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Longueur
  • Différence de niveau au sol au salon

Pilote V633M

Fiche Technique
pilote plan
Porteur
Porteur : Fiat Ducato
Motorisation de série : 2.2l 120ch

Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.80
Empattement 4.03m
PTAC en kg : 3500g
CU : 530kg
Poids tractable : 2500kg

Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 80l
Réfrigérateur : 80l
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine

Dimensions couchages
Lit de pavillon arrière 199/187×148

Prix : à partir de 66.900€