, , ,

Campérêve Miramar 61, la belle surprise sur Ford Transit

campereve miramar 61

Lors d’une saison où peu de constructeurs osent bouleverser les codes, Campérêve, en expert du fourgon aménagé, préfère innover et dévoiler une nouvelle solution, le Miramar 61 posé sur Ford Transit.

Campérêve revisite son histoire

Les plus anciens se souviennent du Campérêve Miramar des années 90, un temps où le marché des fourgons aménagés n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Campérêve, à l’époque, n’était pas encore entré dans le giron du Groupe Rapido mais présentait régulièrement des solutions d’aménagement marquantes. Si nous sommes loin des 90’s, Campérêve s’est souvenu de ces belles années pour relancer cette appellation mythique dans son catalogue.

Campérêve mise sur le Ford Transit pour son nouveau Miramar 61

Pour cela, le constructeur a fait appel au Ford Transit 2T. Un choix plutôt pertinent et surtout qui garantit ainsi à Campérêve des délais de livraison moindres qu’avec d’autres porteurs. Pour aller plus loin dans l’idée de vous satisfaire, ce Campérêve Miramar 61 se dote de la motorisation 170 chevaux et donc de son excellente boite automatique. Ainsi, le plaisir de conduite est au rendez-vous.

170 chevaux pour emmener un couple vers de belles aventures

Les 170 chevaux permettent de gérer efficacement ce Campérêve Miramar 61 et ses 5m98 de long. Particularité de ce fourgon aménagé, sa hauteur atteint 2m84, un détail loin d’être anodin au moment de votre choix. A l’intérieur, la sensation d’espace est agréable grâce à une hauteur sous plafond impressionnante. L’aménagement proposé convient parfaitement à un couple d’aventuriers. Le salon permet de manger à quatre autour de la table à double-battant. Compacte et étroite, la kitchenette offre une esthétique moderne et des rangements nombreux. On apprécie le grand réfrigérateur slim de 140l situé entre le bloc cuisine et la chambre.

Campérêve mise sur un astucieux couchage arrière

En face se trouve la salle d’eau Duo’Space, un atout de modularité de l’habitacle et qui permet de gérer encore mieux l’espace global du Miramar 61. A l’arrière, Campérêve installe un grand lit transversal d’apparence classique (140×190). D’apparence car ce couchage repose sur deux sommiers à peigne coulissants l’un sur l’autre. Avec cette technique, l’espace arrière se module hyper facilement. Vous pouvez ainsi passer d’une chambre à une grande soute pour ranger vos vélos par exemple. C’est bien pensé, astucieux et bien réalisé.

A lire, notre essai du Campérêve Cap Road

A lire, LA nouveauté 2023, le Campérêve Miramar 61


On aime

  • Motorisation
  • Ambiance
  • Equipement
  • Astucieuse chambre modulable
  • Confort des assises
  • Hauteur intérieure
  • Salle d’eau Duo’Space

On n’aime pas

  • Différence de niveau au sol
  • Largeur du couloir de circulation
  • Hauteur extérieure
  • Prix

Campérêve Miramar 61

Fiche Technique
campereve miramar 61
Porteur
Châssis  Ford Transit
Motorisation  2.0l 170ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids 
Longueur 5m98
Largeur 2m06
Hauteur 2m80
PTAC 3500kg
Charge utile NC
Soute 174x77mm

Equipements
EP/EU 20(100)/65l
Réfrigérateur : 140l à compression
Chauffage Truma Combi Diesel
Clim : Cabine
Gaz : 1×2,75kg
Batterie cellule 95Ah

Dimensions couchages 
Lit transversal 190×140

Prix : à partir de 67.400€

A lire, notre essai du Campérêve Camper Van XL

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *