Knaus VW

Le marché du véhicule de loisirs (camping-car, van et fourgon aménagé) est en pleine ébullition et montre que les équilibres classiques sont en train de bouger. Le groupe Knaus-Tabbert AG démontre cela en signant un accord longue durée avec Volkswagen Commercial Vehicles.


Diversification du catalogue

A l’instar d’Erwin Hymer Group avec Ford, Knaus-Tabbert AG entend bien faire bouger les lignes via cet accord avec Volkswagen Commercial Vehicles à travers cet accord. Avec ce partenariat, VW agira ainsi comme partenaire supplémentaire pour la fourniture de châssis et de fourgons pour les marques Knaus et Weinsberg. On devrait donc, à compter du second semestre 2022, voir des offres des deux marques sur le VW Crafter et le VW T6.1. De quoi permettre au groupe Knaus de diversifier considérablement son portefeuille de châssis et d’avoir encore plus de présence sur les secteurs les plus tendances du moment.

Ne plus être dépendant de Stellantis et raccourcir les délais de livraison

Jadis, comme tous les constructeurs de camping-cars, vans et fourgons aménagés, ultra-dépendant du Fiat Ducato, le constructeur allemand a fait le pari d’ouvrir son catalogue, déjà au printemps avec des accords avec Mercedes et Ford, à Volkswagen. Ainsi, Knaus-Tabbert mise sur ces nouveaux accords pour réduire ses délais de livraison et ne plus être dépendant des soucis de production des usines de Stellantis. Cela s’inscrit également dans une politique de croissance future et de présence de plus en plus accrue sur tous les marchés européens. Pour Wolfgang Speck, le PDG du groupe, cet accord avec VW « est une autre étape importante vers l’optimisation de notre base de fournisseurs et de nos processus de production. De plus, nous pouvons offrir à nos clients une gamme encore plus large et variée. Les châssis et fourgons supplémentaires contribueront à raccourcir les délais de livraison, qui ont été considérablement allongés en raison de pénuries de matériaux, et réduiront davantage notre dépendance vis-à-vis des fournisseurs individuels. Cela signifie que nous sommes également bien préparés pour notre croissance future ». Rendez-vous au prochain Caravan Salon de Düsseldorf pour découvrir les premiers modèles sur châssis VW.

Plus de renseignements : www.knaus.com/de-de/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.