, ,

Erwin Hymer Group absent du Bourget 2022

Salon du Bourget

La nouvelle a surpris pas mal de monde mais était, finalement, dans l’air du temps. Par un communiqué de presse, Erwin Hymer Group a annoncé que l’ensemble de ses marques ne ferait pas le déplacement pour le prochain Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.


Un grand vide

Ainsi, si vous avez décidé de venir au Bourget fin septembre (24 septembre au 2 octobre), ne cherchez pas les marques du groupes. Seront absentes Hymer, Bürstner, Carado, Crosscamp, Dethleffs, Eriba, Etrusco, Laika, LMC, Niesmann+Bischoff et Sunlight. Pour expliquer ce choix, Hymer Group justifie que le « secteur d’activités connaissant trop d’incertitudes, tant au niveau des capacités de production que des délais de livraison, les marques ont pour ambition de concentrer leurs efforts sur la proximité. En effet, leur volonté est et restera celle de soutenir leurs distributeurs sur les points de vente et de prioriser encore davantage les notions de service. »

Une présence accrue dans tous les réseaux de concessionnaires

Absents du Bourget donc, les constructeurs du groupe Hymer n’entendent toutefois pas rester inactifs ni invisibles. Ils seront tous présents au Caravan Salon de Düsseldorf fin août (27 août au 4 septembre) où ils exposeront leurs nouveautés de saison. Par ailleurs, il y a fort à parier qu’ils seront également très actifs auprès de leurs réseaux de concessionnaires afin d’offrir des services novateurs à destination des clients et futurs clients : « Dans ce cadre, de nombreux outils ont été développés pour faciliter la mise en relation entre eux. La plupart des sites Internet des marques du groupe proposent notamment aujourd’hui la prise de rendez-vous, la possibilité de programmer un essai, la configuration complète d’un véhicule à l’image du client ou encore la recherche d’un concessionnaire grâce à la géolocalisation. »

Une absence regrettable pour les camping-caristes

Si nous comprenons les arguments du groupe allemand, nous ne pouvons que regretter vivement cette absence lors du prochain Salon des Véhicules de Loisirs. Ces marques, leurs camping-cars, vans et fourgons aménagés manqueront pour vous qui aimez tant disposer du plus large panel possible de solutions lorsque vous visitez le Salon du Bourget.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *