Essai, Dreamer 55UP, 1 concentré de savoir-faire
Pour passer du bon temps sur les routes de France et de Navarre, Dreamer, dans son millésime 2022, vous présente son D55UP, un fourgon aménagé de moins de 6 mètres mais qui regorge de bonnes idées.
Posé sur le Peugeot Boxer
Dreamer, en quelques années, s’est imposé comme l’une des références majeures du marché français du fourgon aménagé. Avec huit modèles au programme de 2022, l’aménageur du groupe Rapido offre un panorama complet de tout ce qu’on peut trouver de mieux sur le marché. Dans celui-ci, le D55UP nous interpelle bien volontiers.
Moins de 6 mètres (5m99) donc, posé de série sur le Peugeot Boxer (2,2l 120ch) mais disponible aussi sur Fiat Ducato, il répond à l’une des problématiques majeures du moment, celle de pouvoir disposer d’un porteur disponible plus facilement à la livraison que le Ducato par les temps qui courent. Le Boxer est agréable à prendre en main, n’en doutez pas. Bien fini, le tableau de bord témoigne d’une modernité assurée et rassurante. Sur la route, on se sent bien au volant même si, à l’heure actuelle, ce porteur ne propose pas encore la boite automatique.
1 grand réfrigérateur de 149l
Qu’importe, c’est dans l’habitacle que ce D55UP prend toute son ampleur. Si l’espace est compact, il est pensé pour accueillir sans crainte quatre voyageurs. Le salon est un grand classique avec sa banquette double face route et… sa différence de niveau au sol entre la cabine et la cellule. Classique, la kitchenette l’est également avec sa plaque deux feux et ses rangements intéressants. Nous la trouvons toutefois trop compacte. Heureusement, Dreamer lui adjoint une tablette rabattable bien utile. Le réfrigérateur, en face du bloc cuisine, offre une capacité de rangement surprenante avec ses 149l de contenance.
Une douche indépendante
Gros point fort de ce D55UP, son espace arrière se compose d’un grand lit transversal (195×132) posé sur soute et surtout d’une douche complètement indépendante du coin toilette. C’est rare de trouver une telle proposition sur un fourgon de moins de six mètres. Magie de la coopération inter-marque du groupe Rapido, la douche s’équipe de la fameuse penderie Modul’Space. Un équipement bien pratique dans un tel espace.
Autre atout non négligeable, la présence d’un toit relevable de série. Bien sûr, ce toit implique une hauteur extérieure importante (2m72) mais il offre ainsi la possibilité de disposer de deux couchages (200×130) de plus et donc de pouvoir voyager sans aucun souci à quatre. Dreamer parvient, en outre, à associer ce toit relevable au toit panoramique skyview. Le tout en conservant un look moderne et élégant.
A lire, Dreamer, une ouverture vers le lion
A lire, notre essai du Dreamer D43UP
A lire, notre essai du Dreamer Camper Five
On aime
- Le toit relevable
- Confort des couchages
- Le skyview
- Ambiance intérieure
- Idéale pour quatre
- La douche indépendante
- Dotation en équipement
- Autonomie
On n’aime pas
- Cuisine trop compacte à nos yeux
- Différence de niveau au sol entre la cabine et le salon
Dreamer D55UP
Fiche technique
Porteur
- Porteur : Peugeot Boxer
- Motorisation de série : 2.2l 120ch
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.72
- Empattement 4.03m
- PTAC en kg : 3300kg
- CU : 360kg
Equipements
- Eaux propres : 110l
- Eaux usées 100l
- Réfrigérateur : 149l
- Clim : Cabine
- Gaz : 1x13kg
Dimensions couchages
- Lit transversal 195×132
- Lit de toit 200×130
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !