,

Kidde présente un détecteur de monoxyde de carbone adapté aux camping-cars

Kidde 7CO

Kidde est LE spécialiste des détecteurs de sécurité incendie et de monoxyde de carbone dans le monde. L’entreprise américaine, consciente des risques dans le domaine des véhicules de loisirs, a décidé de dévoiler un produit adapté aux camping-cars.

Se méfier du monoxyde de carbone dans votre camping-car

Kidde a bien compris que le secteur à la mode était la vanlife à l’heure actuelle, en France comme en Europe. Plébiscitée par les utilisateurs, la vie en camping-car, van et fourgon aménagé, est de plus en plus prisée. Dans un camping-car, vous le savez bien, les équipements sont nombreux. Notamment tout ce qui concerne le chauffage ou la cuisson. Dans la vie de tous les jours, si ces équipements sont mal entretenus, cela peut produire des risques d’échappement de monoxyde de carbone. Il en va de même dans votre camping-car, dans votre van aménagé. Il faut savoir que le monoxyde de carbone est un gaz indolore, insipide et inodore qui tue plus de 8 personnes par mois en France.

Le C70 est un détecteur avertisseur autonome

Pour votre camping-car, votre fourgon ou van aménagé, il semble aujourd’hui évident de pallier à tous les risques. Pour y parvenir, le premier est, bien sûr, de bien entretenir l’ensemble de vos équipements. Le second est aussi d’investir dans un détecteur de monoxyde de carbone. Kidde en propose un très efficace, le 7CO. Celui-ci est particulièrement adapté à une utilisation en camping-car ou en van aménagé. Garanti 10 ans, cet avertisseur autonome est doté d’un capteur électrochimique très efficace. Il est par ailleurs équipé d’un bouton test permettant de vérifier son bon fonctionnement. Mais aussi d’une alarme très puissante de 85dB. Pour plus de sécurité, un signal sonore  est émis lorsque la pile est à changer. Enfin, si vous le gardez au moins 10 ans, un avertisseur sonore vous signalera lorsqu’il faudra le remplacer. Si vous voulez une vie plus sécurisante dans votre camping-car, le détecteur autonome Kidde 7CO est sans aucun doute un accessoire indispensable à installer.


Fiche technique :
  • Détecteur avertisseur autonome de monoxyde de carbone 7CO
  • Alimentation : Piles alcaline AA 1,5 V
  • Certifié EN50291-1&2:2010
  • Limites de températures : de 0 a 40°
  • Dimensions du détecteur : L : 11,6 cm, l : 7,2 cm, P : 4 cm
  • Poids : 120 gr
  • 3 piles alcaline AA 1,5 V fournies

Prix conseillé : 30€ – Disponible en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage

Plus de renseignements : www.kidde.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.