Volkswagen California 6.1, success story
Chez VW, on a touché le gros lot avec le California. Grand classique, ce modèle mythique est présenté sur le VW T6.1, de quoi s’affirmer comme le polyvalent tendance au comportement routier excellent.
Le van aménagé le plus vendu au monde
Avec le temps va, tout s’en va dit-on. Chez Volkswagen, la donne diffère puisqu’avec le temps, le California n’entend clairement pas s’en aller. Au contraire, le van aménagé le plus vendu au monde reste bien au top et se distingue encore plus avec sa famille agrandie (avec le Grand California et le Caddy California). La version «d’origine» reste toujours la plus prisée des vanlifers.
Posée sur le nouveau Transporter, le T6.1, il affiche un gabarit de passe-partout. Ceci grâce à ses 4m90 de long et sa hauteur limitée à seulement 1m99. Ces dimensions lui permettent ainsi d’avoir accès à tous les parkings. Mais aussi de passer tranquillement aux péages sans prendre le risque de changer de catégorie. Si les années passent, le California se modernise toujours plus au fil du temps. Il est disponible en quatre finitions (Beach Camper, Coast, Ocean, Edition). La version Ocean plaît beaucoup par son look dynamique. Elle possède une identité visuelle agressive et charmeuse en même temps. Son comportement routier est un vrai régal. Il vous permet de conduire sans jamais ressentir de fatigue. De plus, par l’excellent travail des techniciens de Volkswagen, le confort acoustique sur la route répond à nos attentes. En effet, aucun bruit parasite ne vient déranger le conducteur.
Un aménagement maîtrisé pour vous apporter plus de confort encore
A l’étape, on savoure un agencement parfaitement bien maîtrisé. On y retrouve une banquette double coulissante (grâce aux rails posés au sol, qui permettent ainsi sa manipulation de façon aisée) et transformable en couchage double (190×114). En faisant coulisser la banquette, vous gérez très habilement l’espace arrière et ainsi votre volume de rangement. Le toit relevable, sur l’Ocean, est à commande électrique. Cela vous facilite les manipulations. Le lit (198×116) est très confortable. VW vous permet également de profiter du paysage grâce à une grande ouverture frontale. On aime beaucoup.
Une belle dotation en équipement
Pour donner encore plus d’intérêt à son California, le constructeur le dote richement en équipement. Par ailleurs, il le rend encore plus techno que par le passé. Cela passe, par exemple, par la nouvelle console centrale de commande. Cette dernière est ludique et simple à l’usage. Elle permet, par exemple, de gérer votre réveil grâce à la fonction «lever de soleil». Avec cette fonction, vous pouvez varier votre éclairage tout en douceur le matin. Cette console dispose d’autres fonctions très utiles toujours pratiques et utiles pour votre bien-être à bord. On adhère forcément. Cette console change la donne et rend votre California encore plus moderne et attirant.
A lire notre essai du VW Caddy California
A lire notre essai du VW California 6.1 Beach
On aime
- Gabarit
- Prise en main
- Porteur
- Confort d’assise
- Toit relevable
- Prestations
- Dotation en équipement
- Quatre vrais couchages
- Nouvelle console centrale
On n’aime pas
- Prix
- Exergue
- Moderne, techno, confortable
VW California Océan
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : VW T6.1
- Motorisation 2.0l TDI 150ch
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 4.90×1.90×1.99
- Empattement : NC
- PTAC en kg : 3080kg
- CU : 432kg
- Poids tractable : 2000kg
Equipements
- Eaux propres : 30l
- Eaux usées : 30l
- Réfrigérateur : 42l à compression
- Chauffage : sur carburant
- Clim : Cabine
- Gaz –
Dimensions couchages
- Lit de banquette 190×114
- Lit de toit 198×116
Prix : à partir de 78.680€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !