Autostar

Le constructeur «Made in Breizh» profite du Salon du Bourget pour dévoiler sa dernière trouvaille, un profilé ultra compact de seulement 6m13 de long, le Performance P600. Découverte.

Un profilé chasseur de fourgon aménagé

Le salon des Véhicules de Loisirs du Parc des Expositions du Bourget permet aux constructeurs de peaufiner leur stratégie 2022 et, pour certains, d’offrir aux visiteurs des petites nouveautés. C’est le cas d’Autostar qui profite de l’événement pour présenter sa nouvelle arme contre la montée en puissance des fourgons aménagés, le profilé Performance P600.

Ce profilé s’inscrit dans la nouvelle série Performance, une série qui mise sur la compacité de ses camping-cars avec une largeur limitée à 2m16. Pour cette nouveauté, Autostar va un peu plus loin puisque son P600, posé sur le nouveau Fiat Ducato (120ch) est plus court qu’un grand fourgon aménagé avec ses 6m13.

L’agencement tendance du moment

Un détail loin d’être anodin sur le marché à l’heure actuelle. L’agencement proposé est tendance en ce moment. En effet, Autostar adopte l’idée d’un intérieur sans lit fixe et donc sans chambre réelle. Du coup, la gestion des espaces est très intéressante. Le salon se révèle ultra spacieux avec deux banquettes double face/face permettant de siéger tranquillement à quatre et de pouvoir accueillir, en se serrant un peu, jusqu’à six convives à table. Au-dessus, un lit de pavillon (140×190) à commande électrique est installé. Vous connaissez désormais bien ce système qui offre deux vrais couchages. Ce lit de pavillon peut se positionner à trois niveaux de hauteur différents. Pratique, surtout si vous voulez transformer la dînette en couchage d’appoint si vous voyagez avec un ou deux enfants.

Chaque espace est optimisé

La kitchenette est compacte, en position latérale. Logique dans un profilé aussi court. Pour lui donner plus de fonctionnalité, le constructeur place tout de même un petit plan de travail amovible, utile pour cuisiner plus sereinement. On remarque un petit meuble de rangement en position basse faisant le lien entre la cuisine et le salon. Astucieux. En face, Autostar parvient à poser un réfrigérateur de 141l de contenance, un volume plus que correct pour l’usage d’un couple.

Une grande salle d’eau transversale

L’espace arrière est réservé à une grande salle d’eau transversale. L’endroit est spacieux et propose plusieurs rangements très pratiques, notamment deux penderies, celle qui donne accès à la soute et une, juste à l’entrée de la salle d’eau, équipée d’un tringle télescopique. Cela donne un volume de chargement important. Dans cet espace, la douche est l’élément clé de votre bien-être. Elle est réussie et pratique.  

Les prestations sont qualitatives. Autostar mise sur une ambiance premium, chaleureuse. Son habitacle est chauffé par le chauffage air pulsé Truma 4000 tandis que les éclairages sont bien entendu 100% LED. Il regroupe l’essentiel des techniques chères à Autostar comme le Protec-Star, le système Ventil’Plus, Bedliner, la technique Easy pour les bouteilles de gaz, le système Isofox pour les sièges enfant ou la technologie Confort Plus. Son prix de vente est, aujourd’hui, de 59.990€.

Retrouvez notre présentation de la série Performance ici

Retrouvez notre présentations de la nouvelle gamme de fourgons aménagés d’Autostar ici

Autostar Performance P600

CV Express

Fiat Ducato, 2.2l 120ch – LxlxH : 6.13×2.19×2.79 – Empattement : 3m80 – 3,5t – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x4x5 – Chauffage : Truma 4000 – EP/EU : 20(120)/100l – Réfrigérateur : 141l

Prix : A partir de 59.990€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *