Les réseaux d’accueil de camping-caristes chez l’habitant ou les agriculteurs ont le vent en poupe. Vous connaissiez France Passion, véritable bible de tous les camping-caristes français depuis de longues années. Nous vous avons présenté, il y a quelques semaines, Agricamper Italia. Aujourd’hui, voici une nouvelle initiative que nous mettons en avant, Portugal Easy Camp.

Lancé très récemment (il y a 7 mois seulement), Portugal Easy Camp est tout simplement le premier réseau d’accueil de camping-caristes au Portugal sur des espaces agricoles. Le concept rappelle, bien entendu, celui du pionnier du genre, France Passion. Si les créateurs de cette idée revendiquent, pour le moment, d’être encore «petit» en comparaison à ce qui se fait en France, leur développement mérite d’être mis en avant. Au lancement, une vingtaine de domaines (des vignerons, des fermes agricoles) avaient accepté de jouer le jeu. Face au succès rencontré dès le début de l’opération, d’autres agriculteurs ont rejoint ce concept à tel point qu’aujourd’hui, en dépit de la période compliquée liée à la Covid-19, Portugal Easy Camp affiche plus de 40 étapes disséminées en terre lusitanienne.

Le Portugal adore les camping-caristes français

Pour Teresa Matos, représentante de Portugal Easy Camp, l’idée est «d’être présent dans tout le terroir portugais le plus rapidement possible». Pour cela, chaque partenaire est choisi avec rigueur afin de ne pas proposer des adresses qui décevraient les utilisateurs. Terre très prisée des camping-caristes français, le Portugal recèle de nombreuses merveilles esthétiques et gustatives. Les produits locaux régalent dès les premières saveurs et l’accueil des Portugais est, unanimement, reconnu de toutes et tous. Avec Portugal Easy Camp, vous découvrirez les terres du grand poète Luis de Camoes et savourerez les délices culinaires que cachent ce magnifique pays.

A savoir que pour profiter de ce concept, aucune cotisation annuelle n’est obligatoire. Vous choisissez l’une des fermes partenaires et achetez le panier de bienvenue concocté par l’accueillant producteur. Comme l’indique Teresa Matos, «le séjour dans la ferme est une invitation du producteur, il est donc gratuit».

Plus de renseignements : www.portugaleasycamp.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.