La période de la pandémie a aussi sévi du côté de Challenger. Pour le constructeur phare du groupe Trigano, la saison 2021 sera particulière avec un changement total de ces codes classiques dont nous avions tous l’habitude.


Si vous attendez un catalogue pléthorique comme les années précédentes pour Challenger, passez votre chemin. Le constructeur a décidé de casser ses codes pour 2021 et lancera donc pas de collection traditionnelle pour la nouvelle saison. Ne pensez pas pour autant que la firme basée à Tournon-sur-Rhône n’a rien fait depuis le début de la pandémie.

Pour aborder cette nouvelle saison, Challenger révèle donc une saisons «100% série spéciale». Un choix parfaitement assumé et qui pourrait bien faire date et attirer encore plus d’utilisateurs. Habitué à dévoiler des séries spéciales qui se transforment la plupart du temps en best-seller en fin de saison, Challenger renouvelle donc la donne ainsi.

Le van V210, fleuron des vans pour 2021

Au programme sur le marché français, 4 vans, 6 profilés et deux intégraux. Au niveau des vans, le constructeur mise, notamment sur le V210, long de 6m36 et disposant d’un vaste lit de pavillon arrière en guise de couchage et, de ce fait, d’un garage conséquent. A noter que toutes les propositions du constructeur peuvent recevoir un toit relevable, cette solution faisant partie des options intéressantes pour les aventuriers. Le V210 ainsi que les autres solutions du constructeur sont présentés sous trois niveaux de finition.

La Start Edition, sur porteur Fiat, propose les jantes alliage 16’’, le store extérieur, le panneau solaire installé et réglé ainsi que la clim cabine, le double-airbag, le régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le lanterneau panoramique. Le second niveau, Road Edition VIP, inclut la motorisation 140ch, la découpe de la cabine, la moustiquaire de porte mais aussi de nombreux rangements supplémentaires. Sur le plus haut niveau de finition, le Premium (Road Edition), vous retrouverez, de série, les rétroviseurs rabattables, les feux de jour à LED, le volant cuir ou encore les stores d’occultation cabine.


Des profilés très bien équipés

Comme pour le segment des vans, Challenger ne déroge pas à sa règle 2021 pour ses profilés qui sont présentés uniquement en série spéciale pour l’occasion. Pour cette nouvelle saison, Challenger opte pour trois nouveaux modèles sur le marché français et trois modèles déjà bien affirmés. Les trois nouveautés sont le 268, 328 et 337GA.

Le 268 se positionne sur le segment des moins de 7m (6m99). Son agencement est ultra tendance avec un salon disposant de deux banquettes face/face, d’un lit de pavillon deux places, d’une salle d’eau avec sa douche indépendante et d’un grand lit central arrière.

Le 328, lui, reprend le même schéma que le 268 mais gagne 20 centimètres pour s’installer sur un segment intermédiaire qui a le vent en poupe depuis quelques mois. Grâce à ce gain de centimètres, l’espace est plus aéré et la salle d’eau peut se doter d’un double-cloisonnement très intéressant.

Trois nouveaux modèles parfaitement équipés

Le 337GA fait dans l’inédit et se pose sur 7m20. Son agencement propose le salon tendance (banquette face/face, lit de pavillon deux places à commande électrique), un espace toilette à double cloisonnement et douche totalement indépendante et, à l’arrière, une chambre avec deux grands lits jumeaux sur soute.

Comme pour les vans, ces profilés sont disponibles en trois niveau de finitions. Le premier, Start Edition, sur porteur Ford Transit, inclut la clim cabine, le lanterneau panoramique, le régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le double airbag. Ce niveau n’oublie pas, pour autant, la technique de conception IRP avec une isolation Styrofoam, un plancher épais de 64mm, un toit d’une épaisseur de 55mm ainsi que la présence de polyester renforcé sur le toit ainsi que le sous-plancher.

Le 337GA est une très belle découverte sur 7m20.

Sur la finition VIP, Challenger reprend les caractéristiques des Graphite Edition mais posés sur Fiat Ducato 140ch, avec la boite automatique Fiat, des parois polyester teintées gris/taupe, des jantes alliage 16’’ et le système Traction +. Enfin, sur le niveau de finition Premium, place au Ford Transit 170ch avec son excellente boite automatique. A cela, vous ajoutez la porte luxe avec sa fermeture centralisée cabine/cellule, un nouveau matelas garant d’un meilleur confort nocturne ainsi que des stores d’occultation de cabine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.