AireServices ouvre 1 aire à Bonnieux au cœur du Lubéron
Cap sur Bonnieux, dans le Vaucluse, en plein cœur du Lubéron. C’est en effet dans ce village qu’AireServices vient d’ouvrir une nouvelle solution de stationnement pour les camping-cars.
AireServices à la découverte du Luberon
Il est des coins de France qui sont vraiment magnifiques et magiques à vivre en camping-car. La société AireServices, considérée comme le 1er réseau européen d’aires d’étapes et de services (plus de 1062 aires installées en France et en Europe), poursuit son ascension avec l’ouverture d’une nouvelle solution pour le stationnement des camping-cars. Cette aire est installée à Bonnieux, délicieuse bourgade du Vaucluse.
A lire, AireServices ouvre une aire à Rânes en Normandie
AireServices vous plonge dans les paysages pittoresques du Vaucluse
Prendre la route pour se rendre dans le Vaucluse pour y découvrir ses nombreux charmes, c’est une aventure en soi. On ne conduit pas son camping-car jusque là pour n’y rester qu’un ou deux jours. A nos yeux, le Vaucluse mérite une halte bien plus longue tant ce département recèle de lieux mythiques. On pourrait en citer quelques-uns pour vous mettre l’eau à la bouche. Avignon, tout d’abord, avec son historique Palais des papes, ses jardins pontificaux, son pont, son Festival de Théâtre. Le Vaucluse, c’est aussi le Mont Ventoux, ce Géant de Provence aux allures dégarnies, surnommé le Mont Chauve, et son paysage complètement lunaire. Les amateurs du Tour de France se régalent dès qu’une étape emprunte ses routes difficiles et cette montée ravageuse et diabolique.
Le Vaucluse, un patrimoine riche, varié, somptueux, unique
Visiter le Vaucluse, avant de vous poser sur la nouvelle aire de stationnement AireServices de Bonnieux, c’est aussi prendre le temps de vivre du côté de L’Isle-sur-la-Sorgue, comme nous l’explique Elodie, camping-cariste croisée du coté de Fontaine-de-Vaucluse : « L’Isle-sur-la-Sorgue est un lieu prisé des brocanteurs. C’est un village où vous trouverez l’un des meilleurs glaciers de France, « Chez Isabella ». Le Vaucluse, en camping-car, pour moi, c’est également le chant des Cigales, des champs de lavande à n’en plus finir, des chemins en ocre, les magistrales Gorges de Nesque. C’est également le Lubéron, à découvrir absolument ». C’est d’ailleurs entre le Grand et le Petit Lubéron qu’est jonché le village de Bonnieux, sur le versant nord du massif du Luberon. Face à lui se trouve le village de Lacoste.
Bonnieux et AireServices vous proposent 7 emplacements gratuits
C’est donc dans cette petite commune de 1200 habitants que la société AireServices vient d’ouvrir une aire de stationnement mixte. Le but de cette aire était d’offrir une solution pratique pour les camping-caristes ainsi que pour les propriétaires de véhicules légers. L’aire est située sur le parking du stade, elle répond aux besoins diversifiées des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez vous poser sereinement sur cette aire, tout proche du centre communal. Vous trouverez sept emplacements gratuits, spacieux et réservés pour les camping-cars. Sur place, quatre prises électriques sont à votre disposition mais aussi une borne de services pour vous approvisionner en eau. A noter qu’une borne de vidange des eaux usées est accessible facilement sur le parking.
Bonnieux, un village perché typique et dépaysant
Cette aire vous permet de vous rendre tranquillement dans le village de Bonnieux situé sur le côté nord de la combe de Lourmarin qui reste la seule route traversant le Lubéron. A Bonnieux, vous entrez de plein pieds dans les charmes pittoresques du Luberon. Vous découvrirez un panorama exceptionnel des vallons de la région. Les ruelles escarpées, pentues dévoilent, virage après virage, des demeures somptueuses qui vous donnent l’envie de prendre le temps d’une pause pour les admirer. Chaque vendredi, profitez du marché de la place du Terrail, dépaysement garanti et papilles en alerte tant vous ne résisterez pas aux nombreuses tentations culinaires proposées par les producteurs locaux présents.
A lire, une nouvelle aire de services à Peyrolles-en-Provence
Pour découvrir le village de Bonnieux, la municipalité a eu la très bonne idée de proposer un petit parcours touristique pour connaître le patrimoine local. Ainsi, vous passerez par le Musée de la boulangerie, l’église Neuve, l’église Vieille, la rue droite, la porte du Castellas (ou le portail des chèvres), la rue des Pénitents blancs, l’église Louise Bourgeois, la Tour Philippe. Enfin, de Bonnieux, sachez que vous pouvez vous lancer dans des randonnées épiques en empruntant le « Sentier du Portalas » (3,2 kilomètres), le « Plateau des claparèdes » (9 kilomètres) ou le « Chemin des cèdres » (1,2 kilomètres). De quoi apprécier encore plus votre séjour sur place.
Aire de Bonnieux par AireServices, plus d’informations
- Emplacements 7
- Stationnement gratuit
- Distribution d’eau 1 U (~100L) 3.50 €
- Distribution d’électricité 1 heure 2.00 €
- Adresse Parking du stade, 84480 Bonnieux
- Latitude 42.7863205000
- Longitude 5.3032204106
- Ouvert toute l’année
- Plus de renseignements : www.aireservices.com – www.bonnieux84.fr
* Crédits photos : Office de tourisme Pays d’Apt Luberon – Vaucluse Tourisme en Provence