S’inspirant du réseau France Passion, Pauline Nava, française amoureuse de l’Italie et y vivant, a décidé de lancer le concept Agricamper Italia. L’entrepreneuse, aventurière depuis de longues années, s’est souvenue de ses aventures à bord de son vieux VW T2 Westfalia lorsqu’elle était étudiante pour se lancer dans ce projet qui offre le meilleur des services possibles pour tous les camping-caristes italiens et européens souhaitant visiter ce magnifique pays aux richesses insoupçonnées tant touristes, que culturelles ou culinaires. Pauline Nava a accepté, pour Esprit Camping-Car, de nous présenter Agricamper Italia. Entretien.

Esprit Camping-Car : D’où vous est venu cette idée de créer Agricamper Italia ?
Pauline Nava :
Après avoir découvert il y a deux ans France Passion sur un groupe de camping-caristes sur Facebook, j’ai regardé si le concept existait en Italie (car j’y habite depuis 5 ans) et je n’ai pas trouvé de concept similaire. J’ai trouvé l’idée vraiment superbe, un concept à mi-chemin entre le camping sauvage et le camping classique (en aire ou camping) tout en étant en contact avec le territoire et les personnes qui y habitent/travaillent.

ECC : D’être aventurière dans l’âme, avoir l’envie de découvrir le monde, sont-ce un avantage pour se lancer dans une telle aventure ?

P.N. : Créer son entreprise, c’est une grande aventure, il faut avoir confiance en soi, être déterminée et bien se préparer, des qualités qu’on trouve certainement chez les aventuriers !

Agricamper Italia a été très bien accueilli en Italie

ECC : Comment ce concept a-t-il été accueilli en Italie ? En Europe ?
P.N. : Le concept à été très bien accueilli en Italie. Nous avons tout de suite créé des partenariats avec, d’un côté des associations de producteurs artisanaux (vin, bière et fromage) et, de l’autre, le monde du camping-car avec les deux plus grandes fédérations nationales de camping-caristes, une grosse communauté Facebook et Yescapa, (le Airbnb du camping-car). On a aussi beaucoup parlé de nous dans des grands quotidiens nationaux, les revues spécialisés, radio et TV nationale.

ECC : Est-ce que vous avez pris contact avec France Passion pour aller au bout de votre projet ? Sont-ils partenaires d’Agricamper Italia ?
P.N. : Oui nous avons tout de suite été en contact avec France Passion et ils étaient très heureux qu’on importe leur concept en Italie. Nous sommes régulièrement en contact avec eux. Nous avons postulé pour faire partie de la Fédération Européenne de la Formule Invitations (http://www.fefi.eu/).

ECC : Quel est, selon vous, le plus d’Agricamper Italia ?
P.N. : Le plus de ce concept, c’est de dormir en sécurité tout en étant dans un contexte de nature, en contact avec les habitants qui peuvent nous donner des conseils sur les choses à faire dans les alentours et la possibilité de goûter et d’acheter sur place de très bons produits. Tout ça pour une adhésion annuelle (365 jours) de 29€.

ECC : Est-ce que votre VW T2 Westfalia roule toujours et vous permet de découvrir de nouveaux petits coins sympas en Italie ?
P.N. : J’ai du m’en séparer à contre cœur à la fin de ma vie étudiante car ce n’était plus compatible avec mon premier travail à Paris. Nous avons loué plusieurs fois des camping-car via notre partenaire Yescapa afin de tester différentes typologies de camping-car. D’ici quelques jours nous partons en Ombrie et dans les Marches (destination 2020 du Lonely Planet).

Retrouvez l’offre complète d’Agricamper Italia sur le site www.agricamper-italia.com/fr/

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.