, , , , ,

Adria Compact Axess SC, moins de 7 mètres mais tout d’un grand

Parmi les profilés de moins de 7 mètres qui attirent facilement le regard, le nouveau Adria Compact Axess SC est très intéressant et démontre que le travail du constructeur est clairement orienté vers le confort et le bien-être intérieur. Découverte.


Agencement

Pour son Compact Axess SC, Adria opte pour un petit salon classique pour quatre, une kitchenette latérale côté passager. A l’arrière, pour gagner de l’espace, le constructeur mise sur une salle d’eau à paroi pivotante. Bien vu, la chambre peut ainsi accueillir un lit central spacieux (195×140).

7/10


Gabarit

Le constructeur slovène garde le cap avec une longueur de 6m99. La belle surprise de ce Compact SC vient sa largeur, seulement 2m12. Cela lui permet de venir embêter clairement les grands fourgons aménagés. On adhère.

8,5/10



Fonctionnalité

Dans un habitacle moins large, tout semble à portée de main. On apprécie le grand lit central, très confortable. Par contre, les différences de niveau au sol entre la cabine et le salon puis entre la chambre et la cuisine gâchent notre plaisir.

6/10


Equipement

Pour cette gamme d’accès, Adria parvient à présenter une dotation en équipement intéressante malgré tout. On retrouve les éclairages LEDS, la tête de lit relevable manuellement, le réfrigérateur 149l à compression, des prises USB. Simple mais utile.

7/10



Rapport qualité/prix

En dépit de la hausse des prix généralisée, ce profilé parvient à rester sous les 60.000€. Au vu de la qualité de sa fabrication, du confort des assises et du couchage, c’est une bonne chose.

7/10


Note finale

35,5/50



Notre avis

Adria livre un profilé compact avec une largeur limitée. Ce modèle est un vrai chasseur de fourgons aménagés. On aime l’ambiance, le grand lit central et l’astucieuse salle d’eau. Le tout avec le savoir-faire d’un constructeur qui ne nous déçoit jamais.

Retrouvez notre présentation des nouveaux profilés Matrix Axess ici

Retrouvez notre présentation des nouveaux fourgons aménagés Twin Sports ici

Retrouvez notre essai du profilé Matrix 670SC Suprême ici

Retrouvez nos petites annonces d’occasion Adria ici


CV Express

Citroën Jumper, 2.2l 140ch, LxlxH : 6.99×2.12×2.75, 3.5t, CU : 681kg, PCGxPCxPR : 4x2x4, EP/EU : 20(140)/85l, chauffage : Truma 4000, Réfrigérateur : 149l

Prix : à partir de 59.450€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.