Rimor Kilig 67 Plus, la très bonne affaire
Ne pas avoir de couchage fixe n’est pas un frein à la pratique du camping-car. La preuve, c’est même l’une des tendances du moment. Le Rimor Kilig 67 Plus, au positionnement tarifaire tout simplement exceptionnel, s’illustre parfaitement sur cette tendance.
Rimor Kilig 67 Plus, son gabarit
Le constructeur italien présente son Kilig 67 Plus, un profilé sur Ford Transit. Le porteur est bridé à 130 chevaux, ce qui ne lui porte toutefois pas préjudice au vu du gabarit proposé par la marque italienne. Compact, ce profilé ne mesure que 6,44 m de long, qui lui donne des petites allures de fourgon aménagé. Maniable, on peut juste regretter sa largeur classique de2,30 m ainsi qu’une hauteur qui freine un peu les ardeurs.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10
Rimor Kilig 67 Plus, son agencement
Avec une longueur limitée à 6,44 m (rappelons le), Rimor parvient à présenter un ensemble convaincant. Le salon dispose de deux banquettes face/face, quelques rangements. La table du salon à double battant permet de gérer au mieux l’espace en fonction du nombre de convives invités. La cuisine est vraiment compacte mais propose tout de même un espace plan de travail convenable. A l’arrière, Rimor mise sur une salle d’eau transversale avec douche indépendante et dressing. C’est tendance et surtout une solution idéale pour un profilé de ce gabarit.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10
A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024
Rimor Kilig 67 Plus, les couchages
Sur son petit profilé, le constructeur italien dévoile un seul grand couchage de série, le lit de pavillon à commande électrique situé au-dessus du salon. Ce lit est spacieux et accueille un sommier et matelas au confort de bonne qualité. En option, le salon peut se transformer en second couchage d’appoint, au prix de plusieurs manipulations. Mais si vous souhaitez le rendre plus confortable, l’idée d’investir dans un surmatelas vous titillera rapidement.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10
Rimor Kilig 67 Plus, ses fonctionnalités
Sur ce Rimor Kilig 67Plus, tout est à portée de main. Un bon point donc. Il manque, à nos yeux, des rangements plus conséquents au salon comme en cuisine. La salle d’eau est une très belle réussite. Mais avec une autonomie en eau limitée, il vous faut recharger régulièrement et, surtout, apprendre à bien gérer vos réserves en eau. Un exercice loin d’être évident mais très formateur à nos yeux.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10
Rimor Kilig 67 Plus, son rapport qualité/prix
Ce n’est pas une surprise, ce profilé est le moins cher de ce comparatif. Sous la barre des 60000€ (rare cette année), le Kilig 67Plus est à découvrir. Il vous faudra sans doute rajouter des packs équipements pour le rendre plus agréable et fonctionnel sur la durée. Mais son prix d’accès bas, ses qualités de conception propres au constructeur italien, son ambiance chaleureuse, font de lui un camping-car très séduisant pour débuter.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10
La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR
36,5/50
Retrouvez l’ensemble de l’offre de Rimor
Notre avis sur le Rimor Kilig 67 Plus
Il est indéniable que la proposition de Rimor accumule les atouts. En commençant par son prix défiant toute concurrence. En poursuivant par son gabarit mais aussi par son agencement efficace et aéré. Pour un couple de primo-accédants, ce Kilig 67 Plus a tout pour plaire.
A lire notre présentation des nouveautés 2024 de Rimor
Rimor Kilig 67 Plus
CV Express
Ford Transit 2.0l 130ch – LxlxH : 6.44×2.30×2.84 – 3,5 tonnes – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x2x4 – EP/EU : 20(65)/120l – Réfrigérateur : 141l – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi 4
Prix : à partir de 58.685€
* : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile