, ,

Weinsberg CaraTour Ford 600MQ, l’aventure en hauteur

weinsberg

L’offre de Weinsberg est de plus en plus séduisante. Le constructeur allemand vient de dévoiler deux nouveautés dans sa gamme CaraTour. Elles sont posées sur le Ford Transit, une première pour Weinsberg.


Weinsberg s’ouvre au Ford Transit

Pour 2023, Weinsberg diversifie son offre et ne se contente plus de proposer ses fourgons aménagés CaraBus et CaraTour sur le Fiat Ducato. Pour faire face efficacement à l’importante pénurie des Ducato et à leur délais de livraison allongés, Weinsberg s’ouvre au Ford Transit pour ses deux gammes de fourgons aménagés. Ainsi, la firme allemande peut tenir des délais livraisons sur plusieurs aménagements considérés comme des best-sellers. Sur les CaraBus, ce sont les 550MQ et 600MQ qui sont mis en avant, de même que sur les CaraTour.


Weinsberg casse les codes extérieurs

C’est d’ailleurs dans la famille des CaraTour qu’on trouve le 600MQ sur le Ford Transit 130ch. L’arrivée massive du porteur américain sur le segment des fourgons aménagés semble redéfinir certains codes comme celui de la hauteur extérieure. Sur le CaraTour 600MQ, elle est de 2m74, ce qui peut en gêner certains. Cela montre un fourgon aménagé qui donne une sensation de dominer la route avec une allure sportive, dynamique et attractive.

Weinsberg dévoile une hauteur intérieure intéressante sur son CaraTour 600MQ

A l’intérieur, la hauteur (2m05) sous plafond s’apprécie facilement. Elle vous permet de vous tenir debout sans aucune crainte y compris pour les personnes de plus de 1m90. L’ambiance est apaisante grâce à un excellent travail du constructeur. Ce dernier propose un cadre moderne, distingué. On apprécie le confort des assises, notamment celui de la banquette double face route. La kitchenette est d’une efficacité redoutable avec son combiné réchaud-évier Dometic qui inclut une plaque deux feux avec allumage électrique ainsi qu’un couvercle en verre divisé. Weinsberg propose aussi un grand plan de travail très pratique et fonctionnel qui repose sur un réfrigérateur de 90l en position basse. Nous l’apprécions énormément.


L’excellente association entre Weinsberg et Ford

Dans cet habitacle, Weinsberg met tout en œuvre pour que votre vie soit un concentré de bien-être. Dans la chambre, par exemple, c’est un grand couchage transversal sur soute qui est proposé. Ses dimensions 193×147 garantissent un confort nocturne de qualité. La chambre accueille de nombreux rangements avec des placards de pavillon particulièrement bien réalisés.
Pour vous garantir des bons moments on the road, l’apport du Transit est essentiel. Sa dotation en équipement est d’excellente facture. Elle comprend la clim cabine, le volant en cuir avec télécommande radio, le Pack Intérieur Ford, le régulateur et limiteur de vitesse, l’ESP/ABS, l’EBD, l’assistance au freinage d’urgence, le TCS, l’ordinateur de bord, le système Start&Stop, le verrouillage centralisé. De quoi être vraiment serein sur la route.

A lire, la présentation de la nouveauté 2023 de Weinsberg, X-Cursion Van

A lire notre présentation du fourgon aménagé Weinsberg CaraBus 540MQ


On aime

  • Le Ford Transit
  • Dotation en équipement
  • Agencement maîtrisé
  • Confort nocturne
  • Confort des assises
  • Hauteur intérieure
  • Positionnement tarifaire

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Seulement pour un couple

Weinsberg CaraTour Ford 600MQ

Fiche Technique

Porteur

Porteur : Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch

Places

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 5.99×2.06×2.74×2.05
Empattement : NC
PTAC en kg : 3500kg
CU : 585kg
Poids tractable : NC

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 75l
Réfrigérateur : 90l à compression
Chauffage : Truma Combi 4D
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg

Dimensions couchages 

Lit transversal 193×147/138

Prix : à partir de 55.613€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *