Mercedes lance sa Classe T PMR
Avec sa Classe T, Mercedes-Benz a montré, une fois encore, son savoir-faire et sa science pour proposer un véhicule polyvalent qui peut vous mener partout sans souci. Si la Classe T séduit, elle s’offre déjà une déclinaison très attendue, la TPMR.
La Mercedes Classe T PMR est très attendue
Après quelques mois de roulage sur toutes les routes de France et d’Europe, la nouvelle Classe T de Mercedes-Benz est bien rodée et bien lancée. Les retours positifs d’utilisateurs permettent au constructeur d’aborder la seconde phase de son projet, les déclinaisons. Une est très attendue puisqu’elle rejoint celles déjà connues des Vito/eVito, Tourer, Classe V, EQV et Sprinter, c’est la version PMR (personne à mobilité réduite).
Mercedes s’associe au carrossier K-automobilité pour sa Classe TPMR
En association avec le carrossier français K.automobilité, Mercedes-Benz présente sa Classe TPMR. Le travail du carrossier est une réussite puisque cette Classe T s’équipe de quatre places tout en pouvant recevoir une personne à mobilité réduite et son fauteuil roulant. Pour réussir cette prouesse qui intéressera, sans aucun doute, les sociétés de taxis, VTC et de transport TPMR, les deux associés se sont attachés à proposer un ensemble équilibré et convaincant. La Classe T s’équipe ainsi d’un plancher arrière décaissé auquel s’ajoute une rampe manuelle équilibrée. Grâce au système Easy-Flex, un système breveté, la rampe se rabat à plat et se transforme en fond du coffre, ce qui facilite le chargement des bagages. De plus, au niveau de la seconde rangée, le positionnement des deux sièges individuels permet au fauteuil roulant d’être bien avancé.
Cette Mercedes Classe T PMR est ultra sécurisante
Mercedes-Benz a donc fait appel au carrossier K.automobilité pour cet aménagement. Le carrossier s’inspire de la solution de AMF-BRUNS, carrossier allemand certifié VanPartner (le label de certification carrossiers de Mercedes-Benz). Cette solution a pour avantage majeur de ne quasiment pas modifier l’aspect d’origine des pare-chocs arrière tandis que les garnitures latérales de coffre sont conservées. Par ailleurs, cette Classe TPMR est dotée d’une caméra de recul ainsi que des radars de recul, des équipements sécurisants et rassurants. Pour rappel, lors du test de sécurité Euro NCAP réalisé en juillet 2022, la nouvelle Mercedes-Benz Classe T avait obtenu la note maximale de 5 étoiles. Afin de protéger tous les passagers, sept airbags (dont un airbag central entre les sièges avant, comme sur la dernière Classe C) sont livrés de série. Le nombre de systèmes d’assistance à la conduite, sur ce segment, est également des plus élevés. De série sont en effet livrés l’aide au démarrage en côte, l’aide à la stabilisation en cas de fort vent latéral, l’ATTENTION ASSIST, l’aide au freinage actif avec reconnaissance de circulation transversale, l’aide active au maintien dans la voie, l’avertisseur d’angle mort, le régulateur de vitesse TEMPOMAT et les phares LED haute performance. Enfin, sachez que cette version est homologuée VASP, un détail majeur puisqu’elle vous exonères des très onéreux malus.
Caractéristiques techniques de la Mercedes-Benz Classe T TPMR
- Classe T180 (131ch, essence – transformation non disponible en version diesel)
- Largeur du décaissement : 810mm
- Longueur du décaissement : 1465mm
- Hauteur mini au passage de porte : 1420mm
- Hauteur intérieure : 1425mm
- Configuration 4 places + 1 fauteuil roulant ou 4 places
- Véhicule testé selon des dernières normes CE 2018/858
- Arrimage du fauteuil roulant conforme à la directive 76/115/CEE, 76/541/CEE et à la norme ISO 10542-1/2001
A lire notre nouveauté 2023, Mercedes Classe T Marco Polo