,

Mbappé et les Bleus au Qatar en camping-car Challenger

Challenger

La Fédération Française de Football a tranché dans le vif ! Face à la fronde écologique liée à l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de football au Qatar, la FFF a décidé de faire un grand pas pour une vie plus vertueuse.

La FFF a décidé de changer toutes ses habitudes pour devenir un acteur majeur d’une vie plus vertueuse et verte

Cette année, les Bleus ne prendront pas l’avion pour se rendre au Qatar afin de disputer la prochaine Coupe du Monde de football du 21 novembre au 18 décembre prochains. Cherchant à limiter l’impact écologique d’un tel déplacement, Noël Le Graët, le Président de la FFF, a trouvé un accord de partenariat avec le constructeur de camping-car Challenger : « Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, nous sommes pleinement conscients de la problématique écologique de jouer une Coupe du Monde en plein désert au Qatar. C’est pourquoi nous avons effectué un choix fort qui changera radicalement nos habitudes et celles des joueurs », explique-t-il peu de temps avant le tirage au sort de l’épreuve.

La fierté de Challenger d’aider l’Equipe de France de football

Ainsi, le groupe des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps se rendra donc au Qatar en camping-car. Le trajet sera bien entendu plus long qu’en avion mais le sélectionneur approuve cette décision : « Je pense que sur un plan technico-pratique, ce choix a du bon. Mentalement, cette expérience nouvelle va souder le groupe avant d’entamer la compétition. » Le constructeur Challenger livrera donc 30 camping-cars pour ce voyage hors du commun, 23 de ces camping-cars seront redécorés individuellement au nom de chaque joueur présent. Pour Roger Clavaret, directeur marketing et communication de Trigano VDL, ce partenariat est dans la suite logique des choses : « Nous sommes cocardiers et supporters  de cette très belle équipe de France. En tant qu’entreprise leader du marché français, nous nous devions d’apporter une telle solution à la FFF. Chaque joueur recevra une formation de plusieurs heures pour apprendre à conduire sans craintes nos camping-cars. En décidant de voyager ainsi, l’Equipe de France utilisera le moyen le plus écologique pour se rendre au Qatar. C’est une immense fierté pour l’ensemble de l’entreprise. »

De Challenger à Winner, il n’y a qu’un pas que Mbappé entend bien prendre

Le choix de la FFF s’est porté sur le nouveau 240 Open Edition : « En le visitant, j’ai immédiatement su que ce profilé serait idéal pour chacun de nos joueurs. Son grand salon est idéal pour que les joueurs s’organisent des parties de cartes endiablées tandis que l’espace arrière leur servira pour ranger leurs crampons et leurs affaires », apprécie Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Ce dernier estime que ce nouveau mode de transport et de vie sur place aidera l’Equipe de France dans sa quête de remporter sa troisième Coupe du Monde : « Nous ne dormirons pas à l’hôtel, ce qui sera bénéfique car nous serons encore plus proches du terrain d’entraînement. Au niveau physique, c’est un gain appréciable pour tous les joueurs », estime-t-il. Les joueurs, justement, en apprenant la nouvelle, ont tous réagi positivement. Kylian Mbappé s’est tout de même signalé par une phrase prouvant une fois encore son tempérament de gagneur : « C’est très bien que la Fédé trouve un tel partenariat avec le leader du marché français. Mais j’aurais préféré que nos camping-cars changent, pour l’occasion, de noms et passent de Challenger à Winner. Ça me conviendrait mieux », sourit-il. Rendez-vous à la fin de l’année au Qatar pour ramener la Coupe à la maison.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *